Le passage à l’année 2019 permet aux pilotes qui ont changé d’écurie d’arborer leurs nouvelles couleurs. Parmi eux un Jorge Lorenzo à présent pilote Honda et équipier de Marc marquez. Il a parlé de sa RC213V, de son ancienne Ducati et de son redoutable nouvel équipier…
Toute l'actualité Moto GP
C’est à une expérience inédite que s’est pliée l’usine KTM de MotoGP. Soit rouler sur une autoroute privatisée pour l’occasion avec sa RC16 de MotoGP. Ceci pour célébrer l’ouverture d’un tunnel qui sera bien utile pour rejoindre le Red Bull Ring qui est le théâtre du Grand Prix d’Autriche. Une scène immortalisée avec des images qui bougent…
La saison MotoGP 2019 verra probablement s’opposer deux grands champions dans un même team, tel qu'on a pu le connaître à une certaine époque en Formule 1 avec le duo Prost -Senna. On parle bien sûr aujourd'hui de Marc Marquez et de Jorge Lorenzo au sein de l’équipe Repsol Honda.
Fabio Quartararo sera un des quatre nouveaux du MotoGP de la saison 2019. Venu du Moto2, il a sauté sur l’occasion d’une Yamaha libre dans un nouveau team satellite Petronas. Il sera l’équipier de Morbidelli et lors des premiers tests, il a montré de belles dispositions. Une entame prometteuse. Profitant à présent de la trêve hivernale, le Français s’est confié sur ce premier contact avec la M1…
Il y avait du beau monde dans la bonne ville de Tours vendredi 14 décembre. Le lieu a visité était alors les locaux d’April Moto assurances, qui étaient agrémentés du PDG de KTM France, Éric Antunès. Certes, mais pas seulement : il y avait aussi, et surtout, un Johann Zarco venu remplir ses obligations vis-à-vis d’un partenaire. Et de son employeur puisque le Français est désormais un officiel KTM. L’occasion de faire passer quelques messages…
Pour un coup d’essai, cela aura été un coup de maître. Le Grand Prix de Thaïlande est apparu au calendrier des grands Prix en 2018. Il répondait à une forte demande, formulée de tous les côtés. Les constructeurs voulaient être en représentation sur un marché émergent, et le public souhaitait plus que tout une telle rencontre avec leurs idoles adulées. Cette somme de bonnes intentions a été le moteur d’un franc-succès. Le titre de meilleur Grand Prix 2018 ne pouvait donc que revenir au petit nouveau !
L’épaule gauche a récemment posé de nombreux problèmes à Marc Marquez. C’est pour cette raison que l’Espagnol a été opéré par le Dr Mir ces derniers jours. L'intervention était complexe, car l’état du champion du monde était plus grave que prévu.
C’est un aveu de poids et étonnant de la part d’un père dont le fils a été pilote. Et qui a payé de sa vie le prix de sa passion. Mais, justement, cette épreuve a endurci l’homme qui est maintenant directeur d’une écurie dont l’essence est la mémoire de son Marco trop tôt disparu. Cela étant dit, Paolo Simoncelli, à présent aux responsabilités d’une SIC58 Squadra Corse, avoue que l’un des plus durs problèmes à résoudre pour un jeune pilote est… ses parents.
Marc Marquez et Jorge Lorenzo seront des équipiers dans le box Honda en MotoGP lors des deux prochaines saisons. Mais les deux champions se marquent déjà à la culotte, jusqu’à se faire opérer en même temps ! Le septuple titré est allé se faire soigner son épaule qui se déboîte trop souvent. Le compatriote aux cinq couronnes est passé sous le bistouri pour en finir avec un pied droit mal remis de sa chute en Aragon.
Si vous êtes un fan de KTM, et le titulaire de compte bancaire bien rempli, vous pouvez être intéressé par la récente annonce publiée par la maison de Mattighofen. En signant un chèque de 250 000 euros, il est en effet possible de se procurer l'une des deux RC16 officielles ayant disputé le championnat du monde MotoGP cette année !