Jorge Lorenzo a rassuré tout son monde. Ses vacances estivales n'ont eu raison ni de sa motivation et encore moins de sa concentration, si bien qu'il ne lui a pas fallu bien longtemps pour retrouver le rythme dominateur qui le caractérise cette saison.
Toute l'actualité Moto GP
Jorge Lorenzo a bien commencé son meeting de Brno en Moto GP en passant entre les gouttes qu'une météo capricieuse a laissé tomber sur le tracé, interrompant les hostilités de cette première séance d'essai à quinze minutes de son terme.
Sur la piste de Brno, Loris Capirossi a bel et bien confirmé que Suzuki n'était certainement pas son option principale pour une saison 2011 qu'il espère bien accomplir dans une meilleure ambiance que celle actuellement vécue chez les bleus.
Eskil Suter vient de le promettre aux incontournables de GPone, sa Moto 1, il la présentera le 5 septembre prochain, lors du Grand Prix Moto GP à Misano . Une machine qui a pour ambition d'être la première à pouvoir être proposée aux écuries dans le cadre d'un règlement autorisant le retour des 1 000cc.
Inconditionnels des Grands Prix, sachez que vous avez à présent l'opportunité de tenir tout le Moto GP dans le creux de votre main. En effet, la Dorna et I Play ont la joie d'annoncer le lancement du jeu Moto GP 2010 pour iPhone et iPod Touch.
Les tests qui se dérouleront le lundi après le Grand Prix de la République Tchèque auront décidément un intérêt tout autant technique que politique du côté du stand Yamaha. Il aura été entre temps annoncé la fin de l'aventure Rossi qui en commencera une nouvelle avec Ducati, et c'est d'ailleurs pour cette raison que le « Doctor » n'a pas été convié à l'exercice sensé révéler certaines nouveautés 2011 de la M1.
Voilà le plan de Paul Denning pour ces prochains jours en République Tchèque. D'une part, la Commission des Grands Prix devrait accéder à la demande de Suzuki de bénéficier d'une dérogation vis-à-vis d'une réglementation qui limite à six le nombre de moteur affecté à chaque pilote pour la saison.
L'exploit sera consommé dès demain après-midi, échéance de la première séance d'essai libre du Grand Prix de la République Tchèque. Quatre semaines après s'être fait rouler dessus et fracturer tibia et péroné, Randy De Puniet sera de retour sur sa RC212V du team LCR.
La précision vient du « Doctor » lui-même qui, lors de la conférence de presse d'avant le Grand Prix de la République Tchèque a précisé qu'à l'issue du meeting de Brno, on saura enfin, et de manière officielle, sa destination pour 2011.
On n'attendait pas le dernier Champion du Monde 250 de l'histoire des Grands Prix de sitôt et pourtant, il sera bel et bien en République Tchèque. D'aucuns le voyaient au mieux de retour au mois d'octobre pour son Grand Prix du Japon, mais celui qui s'est facturé la vertèbre T12 et qui a refusé toute opération pour la réduire a décidé de retrouver sa RC212V le lundi après la course de Brno.