C'est à vitesse grand V que Valentino Rossi fait son retour aux affaires en Moto GP. A peine pouvait-il commencer à se déplacer sans danger qu'il grimpait sans attendre sur une Yamaha R1 de Superbike pour retrouver ses sensations, deux exercices à Misano et à Brno qui l'ont décidé à revenir parmi l'élite pour le Grand Prix d'Allemagne.
Toute l'actualité Moto GP
Imaginez-vous juché sur une bécane de 60 kg, équipée de pneus de mobylette, déboulant à près de 200km/h… Non,non ! Vous ne rêvez pas. Ces petites machines sont capables de performances impressionnantes proportionnelles au lot de sensations fortes qu'elles peuvent distiller.
Moto GP - Ducati: Les arrangements avec Yamaha en marge de l'arrivée attendue de Rossi sur la GP10
47
En attendant l'annonce officielle d'une arrivée de plus en plus probable de Valentino Rossi chez Ducati pour la saison 2011, les spéculations vont bon train sur les à côtés qui seraient déjà en cours de finalisation entre les deux parties. Mais aussi avec Yamaha.
Suzuki est-il le mauvais élève du Moto GP ? Techniquement, cela ne fait aucun doute. A la rue dans le domaine de la performance pure, le blason d'Hamamatsu est aussi complétement dépassé au niveau de la fiabilité et la règle actuellement en vigueur dans le paddock de la Dorna, qui limite à six le nombre de moteur à consommer sur l'ensemble de la saison, n'a fait qu'exacerber cette triste conjoncture.
Il revient de loin et dans ce Grand Prix plein de péripéties, il aurait pu aggraver son cas. Les incidents qui ont émaillé ce Grand Prix d'Allemagne ont démontré que la frontière était infime entre la douleur de la chute et l'extase de la victoire si bien que jouer cette partition en étant en plus convalescent et en courant le risque d'aggraver encore son cas relevait du défi un peu fou.
Après sa mésaventure du Sachsenring, Randy De Puniet a été opéré de sa jambe meurtrie et il porte à présent une imposante broche en titane sur la jambe gauche pour consolider ses os. Il quittera ainsi l'hôpital demain, mardi, pour entamer sa rééducation dans quelques jours avec le staff de la Clinique Mobile du Docteur Costa.
Pas le moindre point et un pilote qui se culpabilise pendant que l'autre ne sait pas s'il sera en mesure de faire la course à Laguna Seca le week-end prochain, le team Pramac sort la tête basse de l'antre du Sachsenring.
Randy De Puniet n'y sera malheureusement pas, mais déjà se prépare le rendez-vous de Laguna Seca. Yamaha n'est pas le dernier à donner le tempo de l'événement avec cette affiche réunissant ses quatre pilotes pour le coup plongés dans l'ambiance Western.
Souffrant d'une fracture fermée du tibia péroné de la jambe gauche et opéré quelques heures après sa chute, Randy De Puniet sera forfait pour au moins trois Grands Prix. Dommage pour notre Français qui effectuait jusque là une campagne idéale. Mais ainsi va la compétition !
Ce Grand Prix d'Allemagne de Moto GP aura malheureusement été la fin d'une bonne série pour notre Randy De Puniet qui faisait jusque là sa meilleure saison parmi l'élite. Constamment aux avant-postes et ayant attiré par ses résultats récents l'attention d'un HRC qui lui a refilé une électronique dernier cri, c'est avec optimisme que le Français abordait le rendez-vous teuton du calendrier de l'élite.