
Relayée par l'incontournable site GPOne, voici une des dernières réactions enregistrées à l'issue d'un Grand Prix d'Espagne qui a permis à Lorenzo de remporter sa première victoire en Moto GP sur ses terres.
Relayée par l'incontournable site GPOne, voici une des dernières réactions enregistrées à l'issue d'un Grand Prix d'Espagne qui a permis à Lorenzo de remporter sa première victoire en Moto GP sur ses terres.
Il était entendu que Loris Capirossi soit présent pour la parade de l'édition 2010 du Tourist Trophy. Le vétéran italien sera donc bien là pour honorer le demi-siècle de compétition d'Hamamatsu et les vingt cinq ans de la GSX/R.
Si nos Députés ont décidé de se pencher sur l'item des sports-mécaniques en mettant sur pied une commission parlementaire, sachez que l'Europe s'est aussi saisie du dossier pour le conjuguer sur l'idée de la sécurité routière par le partage de la route.
On sait que le binôme officiel Yamaha en Moto GP en pince pour le système Dainese D-Air planqué sous leur combinaison. Un dispositif basé sur le principe de l'Airbag et qui a révélé le week-end dernier une inédite fonctionnalité, celle de servir de bouée de sauvetage intégré, avec un Lorenzo flottant sur l'eau.
Hé bien ça fait du dégât. Le pilote Gresini s'est ainsi confié au magazine Max et n'a pas mâché ses mots au sujet d'Alvaro Bautista et d'Hector Barbera, pilotes de sa génération et avec qui il a souvent partagé quelques moments épiques sur la piste. Notamment en GP250.
Déçu par sa prestation lors d'un Grand Prix d'Espagne pour lequel il s'était pourtant brillamment qualifié, Randy De Puniet a repris le collier lundi à Jerez pour les tests d'après course. L'occasion de bosser sur les faiblesses constatées durant le week-end écoulé, à commencer par les départs, et de poursuivre le travail de fond sur les suspensions.
La visite n'est pas passée inaperçue et sa longueur a déclenché les spéculations. A l'issue des tests de Jerez, les confrères transalpins n'ont pas loupé la visite de Livio Suppo dans le motorhome d'un Casey Stoner où se trouvait aussi son père prénommé Colin. Et qui gère de très prés la carrière du fiston.
Avant les tests post-Grand Prix d'Espagne à Jerez, les pilotes officiels Yamaha et Honda n'avaient pas caché le fait qu'un nouveau moteur leur serait mis à disposition à cette occasion.
C'est la petite histoire technique en guise d'épilogue d'un Grand Prix d'Espagne à la conclusion digne d'un scénario à la Hitchcock. Une précision qui voudrait que Dani Pedrosa n'y soit pas pour grand-chose dans la remontée fulgurante d'un Jorge Lorenzo au mérite reconnu par le chronomètre.
Avec la réduction à la portion congrue des occasions de faire un travail de fond sur les machines de Moto GP, les quelques tests encore autorisés de révèlent de première importance.
SPONSORISE