Pour la seconde année consécutive, les pilotes Ducati ont montré à leurs collègues de chez Ferrari que lorsque l'on sait se contenter de deux roues pour défier le chrono, on est forcément bien plus véloce et talentueux.
Toute l'actualité Moto GP
Les essais ont du mal à s'organiser et les niveaux de préparation sont encore bien disparates, mais le plateau du Moto 2 se met quand même en place tant bien que mal.
Cette année, Jerez sera privé des tests d'intersaison du Moto GP, et notamment de cette compétition particulière disputée sous le format d'une qualification et dont l'enjeu était une BMW musclée à quatre roues.
En présentant la nouvelle GP10 et la nouvelle stratégie que Ducati a mis en place pour affronter la réglementation restrictive en matière de moteur applicable en 2010, Claudio Domenicali a tenu à faire une parenthèse pour mieux rendre hommage à l'abnégation de son pilote Nicky Hayden.
C'est à croire que la saison des transferts pour la saison 2011 a déjà commencé alors que la campagne 2010 n'a même pas encore débuté. Il faut dire que l'échéance du prochain exercice a de quoi faire frémir les états-majors puisque les quatre meilleurs pilotes du moment en Moto GP se retrouveront en position pour négocier leur avenir.
En marge de la manifestation de présentation des écuries Ducati et Ferrari dans les Dolomites enneigées, le boss de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, s'est ouvert sur ce que sera le règlement 2012 du Moto GP. Un règlement fondamentalement revu et corrigé puisqu'il officialisera le retour du litre de cylindrée, en lieu et place du 800cc actuel.
Les confrères de GPone annoncent que Valentino Rossi a été hospitalisé hier, jeudi, en urgence, suite à de violentes douleurs abdominales. Après des examens poussés, les spécialistes ont conclu que le « Doctor » souffrait d'une forte inflammation de l'appendice.
La grille du Moto 2 continue progressivement à prendre forme. Après que Thomas Lüthi ait découvert un châssis Moriwaki en guise d'étrennes, voilà que ce sont à présent FTR et le Motor Sport Team 69 qui ont trouvé un accord pour assurer à Alex Debon la suite de ses aventures.
Avec six moteurs imposés pour dix huit Grands Prix à disputer sur la saison, les ingénieurs moteur du Moto GP ont été renvoyés par le règlement à leurs chères études, pour résoudre cette équation on ne peut plus sensible: comment garder encore suffisamment de puissance tout en garantissant une fiabilité devenue l'élément stratégique majeur de cette nouvelle saison de l'élite ?
Les événements semblaient prendre bonne tournure ces derniers temps pour l'ambition FB Corse en Grand Prix.