Les bonnes nouvelles sont rares en ce moment en Moto GP si bien que la communication faite par Bridgestone au sujet de sa fidélité à la discipline ne fait pas de mal, surtout au lendemain de la défection d'une usine Aprilia en Moto 2. Certes, il n'y avait à priori pas péril en la demeure, mais par les temps qui courent, se rassurer est toujours bon à prendre.
Toute l'actualité Moto GP
Au sortir de son opération à la clavicule gauche, Jorge Lorenzo a mis les petits plats dans les grands en participant à une soirée organisée à Barcelone par son fan club officiel. 150 personnes ont ainsi eu l'occasion de profiter de l'occasion pour s'arracher aux enchères les reliques de leur Champion, du casque aux gants en passant par les combinaisons.
Vendredi et samedi, du côté de Jerez, Hector Barbera va profiter d'emmagasiner un peu plus d'expérience sur la Ducati d'un team Aspar qui a appris aujourd'hui qu'il ne devait pas compter sur Aprilia pour assumer son aventure en Moto 2.
Ce que l'on pouvait craindre est devenu officiel. Aprilia, qui avait promis ses châssis à Jorge Martinez pour le nouveau Moto 2, de même qu'à trois autres écuries, vient d'annoncer qu'il ne donnerait finalement pas suite à sa démarche.
Pendant les 3 prochaines années, la FIM et Perform, leader mondial du contenu numérique sportif, vont collaborer pour développer, gérer, promouvoir et monétiser un nouveau site internet pour la fédération internationale de motocyclisme.
Mais que se passe-t-il donc à Noale ? Et qui commande ? D'un côté vous avez un Alain Roger qui, en France, est la voix officielle de la marque et qui vous assure qu'Aprilia sera en Moto 2 avec plus de motos que prévu, après avoir, il est vrai, durant l'été, nié avec force que son constructeur avait un quelconque projet en la matière.
La cheville gauche meurtrie lors d'un entrainement physique de motocross durant la trêve estivale n'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour notre seul représentant dans la catégorie reine.
Lien de cause à effet, en tout cas le fait est là, pour la dix neuvième édition des 06h00 de Vallelunga, en Italie, une compétition de voitures, pas moins de 10. 000 spectateurs ont fait le déplacement. Et par des conditions assez difficiles qui ont obligé un certain Valentino Rossi à s'élancer, comme les autres concurrents, derrière le véhicule de sécurité.
C'est avec satisfaction que Suzuki a constaté les progrès de sa nouvelle recrue Alvaro Bautista sur une GSV-R où il reste encore beaucoup à faire.
Alain Roger est un homme heureux. En pleine crise économique qui fait trembler les constructeurs il annonce, radieux, des résultats positifs, il constate que les écuries intéressées par le Moto 2 sollicitent tant et plus un blason Aprilia qui pourrait finalement aligner plus de châssis que prévu et, last but not least, la marche annoncée par le Moto GP vers les 1 000cc intéresse au plus haut point Noale qui se verrait bien intégrer la grille de départ en 2012.