Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Honda: Aoyama pensera à Kato

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: Aoyama pensera à Kato

Hiroshi Aoyama se prépare avec assiduité à sa première saison en Moto GP et ce ne sont pas les derniers tests de Sepang où il a été à ce point consistant qu'il a fait oublier celui qui était pourtant présenté comme la vedette de l'exercice, Marco Simoncelli, qui vont jeter le trouble sur la motivation qui anime le dernier Champion du Monde GP250 de l'histoire des Grands Prix. Mais le pilote Honda a aussi été le premier Japonais depuis le regretté Daijiro Kato en 2001, à accéder à l'élite après avoir conquis une couronne mondiale, ce qui n'est pas rien, et Aoyama a décidé d'assumer totalement cet héritage.


Ainsi, en 2010, sa RC212V du nouveau team Interwetten mené par Daniel Epp arborera un numéro 7 qui voudra rappeler celui qui a laissé sa vie sur le circuit de Suzuka en 2003 et qui avait opté pour le 74. Le 4, soit le chiffre fétiche d'Hiroshi, était en effet déjà pris par Dovizioso, tandis que le 7 était orphelin depuis que Vermeulen, qui, lui, l'avait choisi en souvenir d'une autre icône, Barry Sheene, s'était exilé en Superbike chez Kawasaki. L'association de l'ancien et du nouveau faisant le nombre sacré, Aoyama a trouvé que le compte était bon et se présentera donc sur la grille de départ 2010 avec le 7.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/