Ce n'est rien de dire que Marcos Hirsch, qui veille sur les intérêts de son poulain Jorge Lorenzo, n'a pas vraiment apprécié la figure de style récemment exécutée par un Valentino Rossi qui a prévenu qu'à la fin de 2010, Yamaha devra faire son choix entre lui et l'Espagnol.
Toute l'actualité Moto GP
La petite histoire raconte qu'une fois son neuvième titre en poche à Sepang, Valentino Rossi aurait envoyé un SMS à Stefano Domenicali, le chef des troupes de la Scuderia Ferrari en Formule 1, pour lui demander si, en récompense, il ne pourrait pas se glisser à nouveau dans le légendaire bolide rouge pour y faire des tours de circuit.
Tout ça pour ça. Parti chez Ducati avec des espoirs de titre, il a touché le fond pour se raccrocher ensuite à un radeau Kawasaki qui s'est dérobé pour se transformer en bouée Hayate. De quoi vous couler une carrière pour de bon, mais Fausto Gresini veillait au grain et a repêché son fils prodigue pour le replacer là où il était: une Honda RC212V.
Il a remporté six courses cette saison, réalisé sept positions de pointe et il a raflé le titre de Champion du Monde. Valentino Rossi a donc de quoi être satisfait de son parcours, et pourtant, il a quand même un arrière goût amer dans la bouche.
Les tests de Valence n'ont pas été si faciles pour un Marco Simoncelli qui s'est fait dominer par Hector Barbera dans le classement symbolique des débutants dans la catégorie Moto GP.
Les effets papillon d'un changement de date d'un Grand Prix au calendrier 2010 du Moto GP continuent à produire leurs conséquences et à donner des maux de tête aux décideurs qui doivent donc composer avec le programme de la Formule 1.
C'est un peu la surprise de ces tests de Valence. Alors que l'on attendait surtout Marco Simoncelli, c'est finalement Hector Barbera qui sort vainqueur du bal des débutants. Et avec une Ducati s'il vous plait, soit cette machine que effraie tout le monde et qui a brisé bien des réputations.
Il est l'un des six débutants qui auront à cœur disputer le titre de meilleur « rookie » du Moto GP à un Mika Kallio qui l'a remporté cette saison. Alvaro Bautista a eu beau rater son objectif, et même de beaucoup puisqu'il n'est même pas sur le podium final, il a quand même réussi à décrocher son guidon officiel, au sein du team Suzuki.
On sait que Valentino Rossi a adoubé une manifestation de motocross en y amenant qui plus est certains de ses célèbres collègues pour récolter des fonds au profit d'un hôpital qui a fait de la lutte contre la leucémie sa raison d'être.
Si vous n'avez jamais vu ce film culte, ou si vous souhaitez le revoir mais sur grand écran, une projection aura lieu le 22 novembre à 11 heures au cinéma du Panthéon. Cette excellente initiative est à mettre à l'actif de cet établissement.