
Sete Gibernau, trente six ans, va faire son retour dans le paddock du Moto GP après s'être fait rafistoler sa clavicule endommagée dans une chute subie au Mans. Une péripétie qui l'avait forcé à déclarer forfait pour le Grand Prix d'Italie.
Sete Gibernau, trente six ans, va faire son retour dans le paddock du Moto GP après s'être fait rafistoler sa clavicule endommagée dans une chute subie au Mans. Une péripétie qui l'avait forcé à déclarer forfait pour le Grand Prix d'Italie.
Honda et Pedrosa vont sérieusement se parler au lendemain du Grand Prix des Pays Bas qui se déroulera à la fin de ce mois de juin sur le tracé d'Assen. L'étape batave marquera en effet le lancement des négociations entre les deux parties qui se détermineront à l'issue sur l'opportunité de poursuivre leur collaboration et selon quelles conditions.
La Hongrie a la chance d'avoir deux écuries en Grand Prix, la catégorie quart de litre abritant en effet le bien connu team Toth que la structure Balatonring, greffon de la nébuleuse Aspar, est venue rejoindre cette année. Mais cette saison est placée sous le signe de la crise.
Le Moto2 n'a pas encore son règlement gravé dans le marbre puisque personne n'est en mesure à ce jour de produire un papier exposant article par article les fondations de cette discipline, mais déjà, les acteurs techniques majeurs se positionnent pour en être.
La performance avait laissé tout le paddock septique tandis qu'elle n'impressionnait pas plus que ça son auteur. Et pour cause, les 349,288 km/h attribués à Dani Pedrosa au bout de la ligne droite du tracé du Mugello étaient mis par les observateurs sur le compte d'un radar mal étalonné, donnant plus de deux km/h aux vitesses de pointe enregistrées, ce soupçon étant par ailleurs étayé par les données des équipes relevées à partir du muret des stands.
La liste des sélectionnés est attendue pour le Grand Prix de Catalogne dans quinze jours, mais déjà, quelques indiscrétions fusent sur la prochaine composition d'un Moto2 qui risque d'être la seule catégorie représentant l'antichambre du Moto GP dès la saison prochaine.
Dani Pedrosa n'a certes pas aggravé ses blessures en tombant lourdement sur le bitume séchant du Grand Prix d'Italie. Mais sa cabriole n'a pas pour autant été anodine. Le Docteur Xavier Mir, celui qui redonne des couleurs aux pilotes espagnols, a examiné le pilote du HRC et a livré son verdict: fracture incomplète du grand trochanter du fémur droit.
Un beau tir groupé au sixième et au septième rang et une lutte gagnée contre notre Randy De Puniet, la non moins tricolore équipe Tech3 est satisfaite de sa campagne d'Italie, commencée sous le soleil et terminée sous la pluie.
C'est dans deux semaines, lors du rendez-vous catalan du Moto GP, que l'on saura si Alvaro Bautista répond favorablement, ou non, à l'offre qui lui a été faite par Suzuki. Le blason d'Hamamatsu a donc bien l'intention de remplacer un de ses deux pilotes actuels pour la saison 2010, Capirossi et Vermeulen arrivant en fin de contrat une fois que les lampions de la présente campagne se seront éteints.
Les événements rendaient la chose inéluctable, la voici officielle. Engagé sur sa réputation d'avoir les beaux jours d'Aprilia, l'ingénieur Jan Witteveen devait faire ceux du blason Haojue en mettant au point un bouilleur 125cc deux temps pour un team au staff prestigieux.
SPONSORISE