Lorsque Lorenzo prend sa moto, c'est pour mettre des courants d'air à ses rivaux. A Motegi, devant son Aprilia, les autres ont une nouvelle fois marqué le pas. L'Espagnol a ainsi encore repoussé les limites de la discipline en signant un époustouflant 1'51 374, tandis que son dauphin, le valeureux Dovizioso n'a pu faire que 1'51 955 avec sa Honda.
Toute l'actualité Moto GP
De vilaines conditions atmosphériques sont en approche de l'archipel du Japon et pourraient bien accessoirement fortement perturber le déroulement des épreuves mondiales des différents championnats de vitesse moto prévus à Motegi ce week-end. En effet, rien de moins qu'un typhon risque bien de s'inviter sur le circuit japonais.
Voilà qui pourrait bien être le titre d'un film et qui n'est pas loin du scénario qui se prépare dans la catégorie pour ce week-end. Sur une piste estampillée Honda, les pilotes Japonais ont à cœur de briller, ce qu'ils ont fait, mais derrière le patron de la catégorie, un certain Jorge Lorenzo.
Si d'aucuns avaient pu penser qu'avec son titre en poche depuis l'Australie, Alvaro Bautista connaîtrait une baisse de motivation, les voici renvoyés à leurs chères études. Car l'Espagnol, nouveau champion du monde de la catégorie, a fait savoir, avec son temps de 1'57 627, qu'il n'en avait pas fini avec cette saison.
Il sait que le circuit ne lui réussit que rarement et reconnaît que sa Yamaha n'y a jamais été à l'aise. Par ailleurs, il va devoir affronter une meute de Honda plus affamée qu'à l'accoutumée, car jouant à domicile l'image du blason soucieux de démontrer sa suprématie nationale.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP d'Australie.
Voici une idée de ce que sera l'année prochaine le concert donné par le plateau Moto GP. Du plus strident, au plus rageur, voilà les échantillons sonores des nouveaux bouilleurs cubant 800 cm3 offerts par les diapasons et la mécanique de Borgo Panigale.
Il n'est plus un secret pour personne que le sort de Tamada en Moto GP en est jeté. Chez Honda Montiron, sponsorisé par Minolta, il y a donc une belle place à prendre, du genre de celle qui vous permet de chevaucher la future RC212V du premier constructeur mondial. Plus alléchant, de prime abord, qu'une Ducati D'Antin.
Si tant est que certains imaginaient les pilotes du Moto GP avoir quelques atomes crochus ou, à tout le moins, de lointaines ressemblances avec leurs homologues évoluant sur quatre roues, voilà de quoi les persuader du contraire.
Voilà une étrange nouvelle savamment distillée au sein du landernau du Moto GP. Alors que les décideurs de Borgo Panigale ont annoncé à Gibernau de revoir ses ambitions financières à la baisse, arguant que la majorité du budget pilote a été absorbé par le renouvellement annuel du contrat de Capirossi, voilà qu'une fuite, peut être orchestrée, apprend que Ducati propose six millions d'euros sur deux ans à Marco Melandri.