C'est sous un grand soleil que le circuit de Pernes les Fontaines accueillait la deuxième manche du championnat de France Elite. Avec la venu de Michael Pichon, on pouvait s'attendre à ce que le Sarthois joue les avant-postes. En première manche, c'est Pichon qui signe le holeshot devant ses petits camarades.
Toute l'actualité Motocross
Après Sommières, les pilotes du championnat de France Elite MX 1 et MX 2 ont rendez-vous ce week-end à Pernes les Fontaines. Pour la deuxième épreuve du calendrier, les organisateurs ont réussi à réunir un très beau plateau.
Les deux pilotes du Team KTM HDI ont fait une excellente prestation dimanche dernier à Sommières. Anthony Boissière s'impose en MX 2 et son coéquipier, Arnaud Tonus, pour sa première course dans l'équipe monte sur la troisième marche du podium. Francis Aspe, le responsable devait être heureux dimanche soir, il sera difficile de faire mieux.
Le championnat de France Elite est lancé. Ce week-end à Sommières, le circuit a été arrosé pour les courses de dimanche, pour faire oublier la poussière de samedi. En première manche, Grégory Aranda part en tête devant Boissière. David Vuillemin est mal sorti de la grille et doit remonter.
Hier à Sommières ont eu lieu les premières courses de qualifications avec le nouveau règlement regroupant les MX 1 et MX 2 le dimanche. Environ trente pilotes de chaque catégorie sont là pour tenter leur chance. Les courses se sont déroulées sur un circuit bétonné qui n'a pas été arrosé les jours précédents.
Après deux saisons en enduro, Mickael Pichon a tenté de mettre sur pied une structure pour faire le championnat du monde MX 3. Ne trouvant pas tous les budgets nécessaires, il a du laisser tomber. Le Sarthois s'est employé a rouler sur quelques courses de sable comme Hossegor où il a gagné et plus récemment une très belle course au Touquet, prenant même la tête à un certain moment.
Bruno Losito, le patron du Team NGS peut être fier de ses pilotes après Valence. Même si Marvin Musquin ne fini que la première manche, il l'a termine en vainqueur. Déjà, dimanche matin, Marvin s'adjuge le meilleur temps avec presque deux secondes d'écart avec le second.
Le Team KTM HDI était à Valence comme beaucoup d'équipes, pour la première course de la saison. C'était également la première apparition d'Arnaud Tonus sous ses nouvelles couleurs. Anthony Boissière a manqué de réussite le dimanche mais compte bien être dans le coup pour l'ouverture du championnat de France dans 15 jours à Sommières.
A la mi-décembre, nous vous avions informé des blessures de Sébastien Pourcel en Guadeloupe, lors de la finale du championnat de motocross local. Luxation de l'épaule et de la hanche, l'obligeant à un repos total et forcé. On pouvait espérer que deux mois suffisent à le remettre sur pied mais nous en sommes loin.
Dimanche dernier, à l'arrivée du 4ème Enduropale l'ex-crossman, Yves Demaria, était non loin des pilotes, légèrement en retrait. Le triple champion du monde de motocross était présent en tant que préparateur d'Arnaud Demeester.