Les pilotes MX 1 sont derrière la grille sur le terrain de motocross d'Indaiatuba pour la première manche. C'est Carlos Campano qui fait le holeshot avec Cairoli juste derrière et Boog tout près. Quatre pilotes sont à terre dont Leok sur sa TM. A la fin du 1er tour, nous avons Cairoli, Philippaerts vainqueur des qualif, Frossard et De Dyker.
Toute l'actualité Motocross
On pourrait appeler cela, un coup pour rien. C'est le départ de la première manche MX 2 au Brésil, Roczen et Herlings sont au coude à coude au virage en bout de ligne droite, l'Allemand prend l'avantage. Suivent Osborne, Anstie, Tonus et Paulin. Searle disqualifié après sa chute dans le dernier tour de la qualif le samedi est 10ème.
Un week-end off et voici de nouveau les pilotes US en piste mais c'est en motocross cette fois qu'on les retrouve, à Sacramento. Le grand vainqueur du jour est Chad Reed qui a surpris tout le monde en dominant ses adversaires à l'image de Ryan Villopoto et Ryan Dungey.
Au Brésil, dès les premiers tours de pistes des MX 2, on retrouve Searle, Herlings, Paulin et Roczen aux avant-postes. Les qualifications vont mal réussir à Nicolas Aubin qui ne finit pas un tour. Le pilote HDI était pourtant dans les temps d'Osborne aux pré-qualif.
Après Glen Helen, un long voyage de plus de 10 000 kms attendait les pilotes pour arriver au Brésil sur le circuit de motocross d'Indaiatuba. Un circuit qui a déjà connu ses heures de gloire en championnat du monde.
Jordi Tixier a l'an passé gagné la quasi-totalité des courses de motocross auxquelles il a participé. Alors forcément, arriver en mondial MX 2 après une telle domination, il faut faire preuve d'un peu de patience. Nous n'oublions pas pour autant Jordi qui devrait monter en puissance au fil des courses.
Pendant que la France s'endormait dimanche soir, les pilotes du championnat du monde de motocross courraient aux Etats-Unis. En MX 1, satisfaction de Clément Desalle (Suzuki) qui prend la tête du provisoire. Cairoli ne s'en sort pas trop mal pour s'être pris Frossard sur le dos !
Alors que les pilotes du mondial étaient sous l'eau californienne, Livia Lancelot et ses compatriotes du MXF ont eu droit à un ciel dégagé et ensoleillé du coté de Gravenchon. La championne du monde 2008 s'est imposée dans les trois manches de la journée prenant ainsi une avance confortable sur sa première poursuivante au classement.
Les MX 1 ont pris place et la grille tombe sur une piste très séchante après la course MX 2. La vitesse en bout de ligne doit être très élevée, et c'est Anthony Boissière qui vire en tête aux cotés de Cairoli, avec Strijbos et Desalle. Rapidement le Belge passe 3ème, second puis premier avant la fin du premier tour.
A Glen Helen, la pluie du matin a arrosé le terrain de motocross qui est assez glissant à certains endroits. Les pilotes du MX 2 prennent le départ de 1ère manche et au bout de la longue ligne droite, Ken Roczen vire en tête avec Kullas et Herlings. Deux virages plus loin Marvin Musquin chute.