A Bellpuig en MX 2, c'est Davide Guarneri qui a gagné samedi la course qualificative devant Goncalves et Van Horebeek. Ensuite tire groupé de Français, Boissière est cinquième, Musquin sixième et Aubin septième. Gautier Paulin est tombé au début de cette manche et se retrouve à rentrer sur la grille en 33ème position tout à l'extérieur.
Toute l'actualité MX
Le circuit de Bellpuig accueillait également ce week-end la troisième manche féminine. Après l'épreuve d'Agueda au Portugal la semaine dernière, les filles continuaient leur route pour retrouver un circuit sec et dur.
Nous nous retrouvons pour le départ de la seconde manche MX1 et la grille tombe. Le Néo Zélandais Coppins fait le holeshot mais se fait déborder aussitôt par trois pilotes. Au premier passage, c'est le vainqueur de la première manche, Barragan qui est en tête.
En Espagne, les pilotes du championnat du monde de motocross se retrouvaient ce week-end. En MX 1, c'est Cairoli qui a gagné la manche qualificative devant Clément Desalle et Josh Coppins. Au départ de la première manche, c'est Jonathan Barragan qui impose sa KTM devant tous ses adversaires.
Fin avril, nous vous annoncions que Sébastien Pourcel s'était de nouveau blessé à une épaule suite à une chute aux essais du Grand-Prix des Pays-Bas à Valkenswaard. Depuis, pas de nouvelle sur sa blessure et sa convalescence.
En championnat du monde MX 1, le Belge Clément Desalle semble avoir de plus grandes ambitions. Terminant discrètement onzième l'an dernier avec comme meilleure place une quatrième position dans la seconde manche de l'avant-dernier Grand-Prix. Cette année, le Belge a terminé troisième du piège de Faenza.
Le championnat de France Junior a fait étape à Chateauneuf les Martigues. A Glénac, Jeremy Chauveau avait gagné la première manche, à Chateauneuf, il a réédité sa prestation. Il est suivi de Boris Maillard à seulement trois secondes. Richard Fura ne faisant que quatrième.
Le torchon brûlait depuis un moment entre Cédric Soubeyras et Didier Vuillemin, manager de MD Racing. La goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase serait le bris de chaîne dont a été victime Soubeyras à Agueda, ce qui lui a valu une bonne gamelle.
Le week-end dernier, Livia Lancelot a remporté le second GP, de la saison au Portugal. Une deuxième victoire pour la française après l'étape de Sevlievo en Bulgarie. Dans sa course au titre, Livia se trouve en tête avec 14 points d'avance sur l'américaine Ashley Fiolek qui sera absente au prochain GP.
Mal parti samedi dans la course qualificative des MX2, Marvin Musquin très à l'aise sur le tracé Portugais s'attaquait à la troisième place de Rui Gonçalves quand les deux hommes s'accrochaient dans la portion de vagues.