Avec ses 4 titres de champion du monde, deux MX 2 et deux MX 1, qu'a fait Antonio Cairoli depuis ses dernières apparitions aux Supercross de Gênes et de Bercy en Novembre. Tony est bien sûr allé profiter du soleil Californien pour préparer sa saison 2011.
Toute l'actualité MX
Le team Yamaha Bike It Cosworth s'est montré l'an dernier avec un Zach Osborne combatif mais encore un peu irrégulier. Vous aviez pu découvrir la moto du pilote Américain au GP de France à St Jean d'Angély, en détail, un moteur préparé donc par Cosworth, ceux qui faisaient plutôt dans le rallye auto et la F 1.
On continue de voir le programme de certains pilotes de motocross Français cette année. Après Cédric Soubeyras privé de mondial et devant se contenter du championnat d'Allemagne, Loic Larrieu redescendu de pilote officiel à une équipe aidée par un important concessionnaire, voyons un jeune qui monte.
Quand on parle du team de motocross Ricci, on l'associe forcément à Yamaha et Rinaldi, comme De Carli. Ce dernier a quitté Yamaha pour KTM en 2010 et Ricci quitte lui aussi les Japonais. Il va falloir perdre cette habitude, le team Ricci va faire ses premières courses officielles avec son nouveau constructeur, Husqvarna, fin février.
Le cadet de la famille Aubin, Arnaud, roulait depuis plusieurs années sur une Yamaha. L'an dernier, Arnaud avait été sous nos yeux, le vainqueur du 1er enduropale jeune, réservé aux pilotes de moins de 17 ans, un début de saison idéal.
Le Néo-Zélandais Ben Townley, déjà blessé à une hanche, avait reculé son retour en Europe. Le nouveau pilote CLS-Kawasaki Pro-circuit, champion du monde MX 2 en 2004 n'est pas dans une bonne passe. Dimanche, une mauvaise ornière à un appel de saut, le pilote n'a pu récupérer sa Kawasaki et le bilan est une mâchoire fracturée.
Une Honda CRF modèle 2012, ça vous tente ? Surement, mais il va falloir la gagner. Honda renouvelle le Trophée Honda MX pour cette année, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le motocross. Pour participer, il faut une CRF 250 ou 450 de 2009, 2010 ou 2011 achetées neuves dans le réseau Honda bien sûr.
Nous vous annoncions il y a quelques semaines que le Motocross des Nations 2011 organisé à St Jean d'Angély était avancé d'une semaine en septembre prochain. L'évènement se déroulera le week-end du 17 et 18 septembre 2011 et Olivier Robert, entraineur national, vient d'ores et déjà d'annoncer une pré-liste de pilotes.
Il serait impossible de finir cette année 2010 sans repenser 30 ans en arrière à un personnage du motocross : André Malherbe. En 1980, André Malherbe décrochait son 1er titre de champion du monde 500cc, la catégorie Reine, sur de gros 2 temps extrêmement violents et des adversaires terribles.
Encore un pilote Français en moins derrière la grille des GP de motocross en 2011. Depuis la mi-octobre, nous n'avions pas d'informations précises de certains pilotes pour 2011, concernant Cédric Soubeyras, appeler l'intéressé était la meilleure solution.