Le mythique circuit de Red Bud dans le Michigan était le point d'encrage des pilotes du championnat de motocross US ce week-end notamment ceux de la catégorie 250F où notre Christophe Pourcel national domine les débats.
Toute l'actualité MX
C'est la dernière course du mondial de motocross avant la pause estivale en Suède. Ken De Dycker a chuté aux essais libres, blessé au coude, il est "out " pour le GP de Suède, encore des gros points qui s'échappent après son super doublé Allemand. En MX 1, Nagl a claqué un nouveau holeshot devant Boog qui cale aussitôt.
Il y a maintenant deux semaines, Anaïs Cartault a chuté à Avesnes sur Helpes à l'occasion du championnat de France de motocross Féminin et nous vous avions donné les premières informations sur Caradisiac Moto. Pour en savoir d'avantage nous avons contacté le père d'Anaïs, Stéphane qui a gentiment répondu à nos questions.
Il y a des pilotes de motocross qui sont des graines de champions et puis, des chutes, des blessures, une ou deux mauvaises saisons, et ils passent à l'oubli. Khounsith Vongsana était voici 3 ans le petit qui monte, un saison en championnat d'Europe en 2007 où il finit 3ème, après un doublé en Espagne, mais trois zéros pointés.
Du coté de chez Yamaha, la Lettonie a été moins bonne que le GP d'Allemagne ou Ken De Dycker a démontré son potentiel en gagnant les deux manches. Déjà, De Dycker ne se sentait pas très à l'aise sur la piste de Kegums, un revêtement bizarre, mélange de sable sur du dur, très glissant d'après beaucoup de pilotes.
Le GP de motocross en Lettonie a été très bon pour l'équipe MX 1 chez KTM. Antonio Cairoli finit 4ème en première manche et gagne la seconde. Ce qui n'empêche pas l'Italien de ne pas être tout à fait satisfait ! En, deuxième manche, c'est Nagl qui s'offre un tour en tête avant que le champion du monde ne prenne le commandement.
Nous avions eu l'occasion de voir Jeffrey Herlings, avant le début des GP 2010, à Romagné en championnat de France Elite de motocross. Malgré la barrière de la langue, le jeune Néerlandais s'était prêté avec plaisir au jeu des photos. Depuis quelques courses, son manque de réussite et sa « poisse » parfois, faisait un peu mal à voir.
Chez Kawasaki KRT, avec Sébastien Pourcel out pour le week-end suite à sa chute en première manche en Allemagne, Jonathan Barragan toujours absent suite à sa blessure de début de saison, c'est seul que Xavier Boog défendait les couleurs Kawasaki.
Pour le Team Kawasaki CLS, la Lettonie nous a un peu fait peur, avec la chute de Jérémy Van Horebeek. Pour Steven Frossard, il est 4ème en première manche, dans l'incapacité de suivre Musquin et Roczen, ce qui ne doit pas être une mince affaire, et même Herlings enfin à son niveau ce week-end, est devant, mais Steven fait de bons points.
Le GP de motocross en Lettonie a été un succès pour le Team Rockstar Teka Suzuki. Avec Clément Desalle, vainqueur du GP en gagnant la première manche et terminant la seconde 2ème. C'est sa deuxième victoire de GP cette année. Steve Ramon fait deux fois 3ème, ce qui met deux 450 Suzuki sur le podium du jour.