La saison 2009 de Grand-Prix de motocross est lancée. Cette après midi à Faenza en Italie ont eu lieu les courses de qualifications qui déterminent les places sur la grille de départ pour demain. En MX 2, les choses ont très mal commencé pour Nicolas Aubin qui s'est retrouvé pris dans une chute de plusieurs pilotes dont Goncalves et Paulin.
Toute l'actualité Nicolas Aubin
Ce week-end le championnat du monde de motocross débute à Faenza en Italie. Placé à 50 kilomètres de Bologne le circuit italien accueille l'ouverture du championnat 2009 des catégories MX1 et MX2. Bien entendu les favoris seront tous au rendez-vous-même Sébastien Pourcel qui s'était blessé en décembre dernier.
Voici quelques images du motocross de Romagné ou passait le championnat de France élite, le week-end dernier. Tous les meilleurs représentants tricolores étaient présent à l'image de David Vuillemin, Nico Aubin ou encore Steven Frossard.
Nicolas Aubin s'est préparé tout l'hiver pour être prêt pour cette saison 2009. Troisième du championnat du monde MX 2 l'an dernier et avec le départ de Searle, Rattray et Cairoli vers d'autres horizons, Nicolas se retrouve désigné comme favori pour le titre cette année et c'est son objectif.
Nous voici à la troisième manche et le froid est encore plus ressenti avec le vent. Pour le plus rapide au second départ, c'est la chute et Cyrille Coulon repart dernier. Cette fois-ci, c'est David Vuillemin qui a fait parler la poudre et se retrouve tout de suite devant.
Au départ de la seconde manche du championnat de France à Romagné, Cyrille Coulon, qui avait manqué son premier départ réalise le holeshot. Mais il est suivi de près par la Kawasaki N° 12 de David Vuillemin. Cette fois-ci, Nicolas Aubin a parfaitement réussi son envolée et est en troisième position.
Samedi après-midi, la poussière faisait déjà son apparition sur le circuit de Romagné. Mais un très bon arrosage a donné une très belle piste dimanche matin. Le soleil qui brillait tant pour les qualifications a disparu et il fait froid. Au premier départ, c'est Arnaud Tonus, le pilote KTM HDI qui réalise le meilleur départ.
Cette après-midi, le soleil brillait sur le circuit de motocross de Romagné. L'après-midi a commencé par les séances chronométrées. En MX 2, c'est le vainqueur de Pernes les Fontaines, Marvin Musquin, qui réalise le meilleur temps devant Nicolas Aubin et Steven Frossard.
Après les deux premières épreuves de Sommières et de Pernes les Fontaines, c'est au tour de Romagné en Ille et Vilaine (35) d'accueillir le championnat de France Elite MX1 et MX2. Habitué à accueillir ce championnat depuis quelques années, le président et toute son équipe sont prêt pour le week-end prochain, 21 et 22 mars.
Après Sommières, les pilotes du championnat de France Elite MX 1 et MX 2 ont rendez-vous ce week-end à Pernes les Fontaines. Pour la deuxième épreuve du calendrier, les organisateurs ont réussi à réunir un très beau plateau.