Nous y sommes, dimanche prochain, c'est le motocross International de Valence, qui lance véritablement la saison 2009 en France après une première répétition à Montova en Italie il y a 15 jours. Tous les Teams du championnat du monde vont se retrouver dans le parc coureur.
Toute l'actualité Nicolas Aubin
Nous sommes maintenant à un peu plus de 2 mois de l'ouverture du championnat du monde de MX1 et MX2 à Faenza en Italie. Les pilotes sont en pleine préparation et comme à leurs habitudes ils se retrouveront pour les dernières répétitions à Valence le 21 et 22 février prochain.
2009 approche à grand pas et les Team officiels de motocross sont désormais figés. Il n'y aura plus de Team GPKR puisque Roger Pourcel a racheté KRT. En MX 2, il manquera aussi un Team Kawasaki de pointe avec l'arrêt de Molson qui n'a pas été repris. Sur que Molson va manquer dans le parc MX 2.
Le 26ème Supercross de Bercy vient de se terminer avec la victoire incontestée et incontestable de James Stewart. L'américain a été au-dessus du lot tout le week-end en remportant toutes les courses ou il était inscrit. Beaucoup de pilotes légendaires sont passés par Bercy mais Stewart a dominé comme personne et pense déjà revenir au POPB le plus vite possible.
Après une première soirée dominée par un Stewart intouchable, on pouvait croire à une soirée plus animée hier soir à Bercy. D'ailleurs dès le départ de la première manche Inters, c'est Josh Grant qui passe le premier virage en tête devant Brayton. Stewart ne pointe qu'à la 3ème position !
Les spectateurs présents hier soir au POPB ne vont certainement pas me contredire, James Stewart est sur une autre planète. L'américain a montré tout son talent à la foule parisienne qui a pu se rendre compte du niveau outre atlantique en SX. Cependant le spectacle était bien au rendez-vous, à commencer par la course des juniors de la Freeman Cup.
Alors que la première manche du Sx tour se déroule en ce moment même, voici un résumé des essais de la journée. Les essais ont commencé en début d'après-midi pour se terminer vers 17 H. Les pilotes Inters ont lancé les débats et c'est … James Stewart qui a réalisé le meilleur temps.
De retour du motocross des Nations, Nicolas Aubin nous fait part de ses impressions. Les Français ont terminé deuxième. Nous l'avons joint au téléphone. Nicolas Aubin : Dans l'ensemble, ça c'est bien passé, les premiers essais ça allait, ensuite il y avait une manche et je suis tombé.
Le Grand prix de Faenza a tenu toute ses promesses. En effet, le titre allé se jouer entre 2 pilotes KTM. Tyla Rattray était en position de force alors que Tommy Searle devait tout donner pour parvenir au titre suprême. L'anglais a pourtant fait ce qu'il fallait en signant un victoire en première manche.
Malgré une chute en première manche, Nicolas Aubin parvient à monter une nouvelle fois sur le podium. Avec une 4e et une 3e place de manche, Aubin parvient à prendre la 3e place au général mondial et à creuser un petit écart avec le 4e. De son côté, Davide Guarneri a connu un week-end difficile et son Genoux l'a encore fait souffrir.