Segura fait son grand retour cette année à la compétition au plus haut niveau. La marque mythique des années 70 appartenant au géant de l'équipement tricolore Holding Trophy (avec entre autres Bering, Bagster, Bullster, BLH-STT, 4City) signe donc avec notre Régis national pour la saison 2009 de Superbike… Alors Régis, comment s'est organisé le rapprochement entre SEGURA et toi ?
Toute l'actualité Régis Laconi
L'étape du Qatar a été moins favorable à notre Régis Laconi que le premier rendez-vous de la saison Superbike en Australie. Bien que toujours acteur de la Superpole, le Gaulois a été rattrapé par les soucis d'adhérence dont tous les pilotes Ducati ont souffert ce week-end.
Qu'on se le dise, le purgatoire de Régis Laconi, qui avait pour nom Kawasaki PSG-1 est fini. Du haut de ses trente trois ans, notre Gaulois a démontré qu'il était toujours affûté pour le combat et qu'il faudra compter sur lui cette saison pour mettre l'ambiance dans la tête du peloton.
Le meeting de Phillip Island qui marque aussi le début de la saison 2009 du mondial Superbike se passe on ne peut mieux pour un Régis Laconi qui fait très bon usage de sa 1198 du DFX Corse. Le Français a retrouvé son sourire et démontre que son éclipse des dernières saisons n'était due qu'à un matériel au niveau perfectible.
Régis Laconi a pour le moins marqué les esprits en Australie lors du premier galop d'essai d'une partie du plateau du mondial Superbike 2009. Des précurseurs qui ont pris leurs quartiers au sein d'un site de Phillip Island qui va lancer la nouvelle campagne d'une catégorie qui peut se targuer d'un plateau composé de sept constructeurs officiellement engagés.
Second jour de test à Phillip Island pour les éléments précurseurs d'un mondial qui débutera sa saison sur ce même tracé le 1er mars, et, a priori, dernière représentation des Aprilia qui auront donc profité du site australien pendant trois jours.
Aprilia avait déjà commencé la veille, créant ainsi une certaine émotion auprès des gens de Ducati, et la marque a été rejointe aujourd'hui par la 1098 de Régis Laconi, les Kawasaki et les Honda Stiggy pour le véritable début des tests de Phillip Island, qui marquent le prologue de la saison 2009 du mondial Superbike.
Après une période Kawasaki difficile, Régis Laconi retrouvera cette saison une Ducati au sein d'un team DFX qui, lui même, a abandonné la cause du quatre cylindres japonais en quittant le giron Honda. Il y avait donc pratiquement tout à découvrir de part et d'autre lors de ces premiers tests de l'année du mondial Superbike à Portimao et trois jours n'ont pas été de trop pour ce faire.
En sortant officiellement la liste des engagés pour la saison 2009 du mondial Superbike, la FIM n'a certes pas voulu faire de l'ombre à quiconque ni tirer sur le pianiste des Grands Prix. Mais en livrant cette donnée brut dans une conjoncture troublée, elle ne peut pas empêcher les parallèles rapides, les comparaisons à l'emporte pièce, alors qu'elle n'a fait administrativement que son travail.
C'est la belle nouvelle du jour. Après avoir vécu un enfer vert et une période où il devait refaire ses classes pour trouver un guidon, au bord de l'abîme à un stade de sa carrière où il n'a plus le droit de se tromper, Régis Laconi pensait bien regagner les rangs d'un team DFX qui avait épousé la cause de la CBR Honda.