Tourner en dérision un sujet grave comme les conséquences physiques lors d'un accident en deux-roues sans protection, voilà la nouvelle campagne de la sécurité routière. Appelées scootxperience, ces quatre vidéos sont mises en scène à la manière vieille époque (un peu comme les anciennes publicités des années 70).
Toute l'actualité Sécurité routière
C'est une bonne nouvelle pour le mois de mai 2010. Et malgré le mauvais temps ambiant de ces dernières semaines (ça peut être une explication, vu que les motards sont plus frileux sur la route ! ), la chute des morts sur les routes de France atteint les -13%.
Qui n'a jamais grogné sur le fait, en plus d'une amende, d'avoir perdu des points. Bien évidement je vois d'ici les grands moralisateurs (ou justiciers de la route comme j'aime à les appeller) dire qu'il faut assumer ses écarts de conduite.
Pas plus tard que la semaine dernière, la FFMC nous faisait part du soutien du député de l'Eure Jean-Pierre Nicolas envers les motards en soumettant à l'assemblée Nationale une proposition de loi visant à améliorer leur sécurité. Mais concrètement, quelles sont ses propositions ?
S'il y a bien une chose importante lorsque l'on décide de passer le permis deux roues, c'est bien l'équipement.
Si nos Députés ont décidé de se pencher sur l'item des sports-mécaniques en mettant sur pied une commission parlementaire, sachez que l'Europe s'est aussi saisie du dossier pour le conjuguer sur l'idée de la sécurité routière par le partage de la route.
Sébastien Gimbert, actuel pilote en championnat de France Superbike et en Endurance mondiale au sein du team BMW, a décidé il y a 6 mois de racheter une franchise dans le sud-est au titre de la société protectionpermis. fr.
Le 7 octobre dernier, nous vous avions fait part d'un sondage commandé, entre autres, par la FFM sur la popularité des sports mécaniques en Gaule. Des résultats édifiants qui relataient une certaine popularité du concept, dans une conjoncture générale pour le moins défavorable.
Après la campagne de sécurité routière Norvégienne qui faisait dans la dérision, c'est au tour des suédois de pousser le style à l'extrême avec leur nouveau spot mis en avant par la FEMA. En visionnant pour la première fois cette vidéo, j'avoue avoir été étonnée de la mise en scène presque risible de la situation et du jeu des acteurs… Nous prendrait-on au sérieux ?
Pour une fois, ce ne sont pas uniquement les motards qui contestent haut et fort la politique de sécurité routière ultra répressive ! C'est le résultat d'un sondage Ipsos intitulé « les Français et la sécurité routière » publié ce jour avec en partenariat la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) et la FFMC (la Fédération Française des Motards en Colère).