L'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) vient de publier son rapport mensuel sur l'accidentologie du mois d'août dernier. Un baromètre en hausse face à l'exercice précédent.
Toute l'actualité Sécurité routière
Selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécuritéroutière (ONISR), le nombre de décès sur les routes françaises est stable en juillet. La mortalité des motards est en baisse.
Des chiffres en hausse dans le département de l'Yonne, la sécurité routière lance une campagne de sensibilisation en exposant des épaves de voitures sur certains ronds-points : "36 tués, 292 blessés dans l'Yonne en 2018 : à qui le tour"?
D'après l'ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobiles), les routes européennes seraient les plus sûres du monde avec une moyenne de 49 accidents par million d'habitants.
L'association des sociétés françaises d'autoroutes vient de publier son dernier rapport concernant l'accidentologie. Selon ce dernier la vitesse ne fait pas partie des principaux dangers sur les autoroutes françaises.
Routes Nationales déclassées en Départementales, un réseau routier de moins en moins entretenu par l'État qui préfère accorder aux sociétés concessionnaires d'autoroute les travaux d'aménagement et de réparation… l'État se désengage de ses voies routières. À quel prix ?
Jeudi 18 juillet 2019 : première édition de la Journée nationale du partage de la route, une initiative de trois associations visant à une entente cordiale entre tous les usagers de la route.
Suite à une enquête sur le comportement des français sur les routes des vacances, l'association Prévention Routière met en place une campagne publicitaire #jemelarouledouce.
Le 9 juillet dernier le CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) se réunissait et présentait les huit nouvelles recommandations qui devraient permettre une politique de Sécurité routière… plus efficace.
Juin serait un mois stable selon l'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) qui publie ses dernières estimations avec 290 tués en France métropolitaine. Les autres indicateurs sont au vert.