C'est une information du Figaro et elle confirme la phobie hystérique de l'édile de Paris Anne Hidalgo pour la chose mécanique motorisée. Menant une stigmatisation systématique au nom d'une écologie répressive qui fait de Paris une réserve pour gens aisés, elle va proposer au Conseil de Paris une nouvelle mesure visant à exclure un peu plus la plèbe besogneuse de son espace : l'augmentation des PV de stationnement.
Toute l'actualité Sécurité routière
La vidéo-verbalisation est une exception que la sécurité routière aimerait bien tourner en règle. C'est du moins l'impression laissée par cette nouvelle règle qui sera en vigueur dans quelques heures, une fois que l'année 2017 aura commencé. Un millésime décidément de tous les dangers.
Dans une conjoncture où l'on déplore un état plus que moyen d'un réseau routier de fait accidentogène, cette démonstration écologique d'une route solaire émeut. Il n'y a pas de sous pour rendre nos routes meilleures et moins dangereuses, mais nos dirigeants ont dépensé cinq millions d'euros d'argent public pour rouler pendant un kilomètre sur 2800 m2 de panneaux solaires posés sur une seule de ces routes.
Il faut décidément s'en persuader : l'ère de l'engin motorisé dans laquelle nous avons pour la plupart grandi, la moto telle que nous la connaissons encore et qui a su susciter un semblant de passion ou de dévoiement, c‘est selon, va disparaître. Plus exactement, on veut l'occire, l'éradiquer, après l'avoir tant stigmatisé.
Il n'y a pas de trêve des confiseurs pour une sécurité routière qui voit ses obligations grandir au fur et à mesure que l'on s'approche de l'échéance 2017. On sait que les motards et autres scootéristes vont devoir porter des gants dûment homologués ou que les plaques d'immatriculation vont devoir respecter les normes.
C'est l'information de ces derniers jours : Berlin a été victime d'une attaque terroriste qui a touché son marché de Noël. Des innocents sont tombés sous la cruauté et la lâcheté de fanatiques dont la technique est de frapper à l'aveuglette.
Lettre ouverte de la FFMC à Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, le sujet : dénoncer la surenchère réglementaire de la Sécurité routière avec en ligne de mire la complexité de l'étiquetage des gants désormais obligatoires.
Pour la FFMC, les pics de pollution entrainant une circulation alternée dans certaines villes dont la Capitale ne devraient pas influer sur les deux-roues. Explications. Pollution omniprésente, pics de micro-particules dans l'air, certaines villes jouent la carte de la circulation alternée permettant uniquement aux véhicules pairs de circuler et vice et versa.
Les plaques d'immatriculation autres que mesurant 210 x 130 mm seront interdites dès l'été prochain, la FFMC s'insurge : « répression un jour, répression toujours !
À Bordeaux, Marseille, Montpellier, Toulouse et Paris l'opération "rouleau abrasif sur la poignée gauche" se termine aujourd'hui. La Sécurité routière a lancé une campagne de prévention (du 14 au 16 décembre) visant à mettre en avant le danger de rouler sans gants.