Si Kawasaki cherche ses pilotes, si Suzuki négocie avec les siens pendant les premiers cités les veulent, et si Ducati voudrait bien étoffer son team satellite d'un Toseland qui suscite aussi de l'intérêt chez Yamaha, le couple Ducati et Stoner, lui, est bien loin de ces tumultes.
Toute l'actualité Stoner
Une Ducati Bridgestone d'un côté et une Yamaha Michelin de l'autre, des données techniques bien différentes et pourtant, selon Casey : "Nos deux motos étaient similaires (avec Rossi). Nous perdions tous les deux de l'adhérence à différentes parties du tracé.
Quel pied mes aïeux, une épreuve à inscrire dans les annales, un vrai combat des chefs. En Catalogne, ils étaient trois à se disputer magnifiquement la victoire, Stoner, Rossi et Pedrosa. Néanmoins, si l'ibère est bien resté dans les roues de la paire de furieux qui se passait tant et plus, toujours prêt à profiter d'un bon coup, il n'a cependant jamais été en mesure de s'imposer au duo.
Cette dernière séance libre avant le grand saut dans les qualifications a été marquée par un regain de forme des troupes Bridgestone. Si ce n'est encore dans la durée, tout du moins les gommes nippones ont déjà apporté la preuve qu'elles avaient retrouvé de la performance après une réflexion nocturne.
Casey Stoner le précise dans la Gazzetta dello Sport au lendemain du Grand Prix d'Italie. Non, il ne pense pas au titre, mais aborde simplement course après course avec l'ambition de bien faire. Et en fait de course, comment juge-t-il sa dernière ? "La course a été difficile.
Lors du rendez vous de Silverstone du Superbike, nous titrions la semaine dernière que les « Aussies » aimaient la pluie. Il faut bien se rendre à l'évidence que ces pilotes venus des antipodes ont un truc sur les surfaces glissantes, puisque après une qualif du Moto GP bien arrosée, c'est de nouveau un duo de kangourou que l'on retrouve aux avant postes.
Comme les cadets de la 125, les pilotes du Moto GP ont dû composer avec la pluie, cet après midi au Mugello. Alors que sur le sec, Pedrosa avait pris le meilleur, sur un tracé détrempé, c'est Stoner qui a imposé sa Ducati, devant les deux Suzuki d'Hopkins et de Vermeulen.
Gabriele Del Torchio a ainsi succédé à Federico Minoli à la tête de Ducati depuis le 21 mai, et la première décision prise a été de poursuivre l'héritage du prédécesseur en pérennisant l'existence du DesmoBlog.
On sait que le constructeur Alfa Romeo s'investit particulièrement dans le mondial Superbike, en se présentant à la fois comme un sponsor majeur de l'ensemble de la discipline et en apportant son soutien au team officiel Ducati Xerox. Au passage, on peut constater combien les blasons transalpins automobiles en pince pour la compétition moto.
Les essais du Mans ont été le théâtre d'un nouvel incident entre Stoner et Elias. Le troisième en trois Grand Prix consécutifs, auquel il faut ajouter les polémiques et autres accrochages où l'Espagnol a été impliqué en Turquie et en Chine avec Rossi, Barros et Hayden.