A Cahors, pour cette finale du championnat de France, tout les regards étaient portés sur la catégorie S2 où Adrien Goguet avait dix-sept points d'avance sur Stéphane Blot. En première manche, Stéphane Blot en terminant troisième reprend des points précieux à Goguet qui termine cinquième.
Toute l'actualité Supermotard
Pour la finale du championnat de France de Supermotard à Cahors, le titre S1 était attribué depuis deux courses à Sylvain Bidart. Pas moins de 8500 spectateurs avaient fait le déplacement. En première manche, c'est Aurélien Grelier qui allait s'imposer devant Guillaume Rigal et Maxime Emery, le roi de la glace.
En supermotard aussi, la finale du championnat de France approche, ce sera à Cahors ce week-end. En S1, le titre est déjà attribué à Sylvain Bidart depuis Figeac. L'intérêt de cette finale viendra de la présence de Thierry Van Deb Bosch à Cahors.
A Mettet en Belgique, avec un plateau composé de Jeff Ward, Stefan Everts, Stéphane Chambon, Michael Pichon, Micky Dymond, Frédéric Bolley, Steve Ramon, Josh Coppins, David Philippaerts, Andréa Bartolini et Tyla Rattray, c'était sur qu'il y aurait du sport.
Pour la finale du championnat du monde de Supermoto en Grèce, chez les S2, Adrien Chareyre arrivait sur place avec seulement onze points d'avance sur son rival Italien Gozzini. Le titre allait donc se jouer entre ses deux hommes, tout était possible.
Pour la finale en Grèce du championnat du monde de supermoto, L'Allemand Hiemer arrivait avec 29 points d'avance sur Van Den Bosch et quatre de plus sur Chareyre, de quoi être rassuré. Il lui fallait assurait des gros points dans les deux manches. En première finale, Thomas Chareyre s'enfuit devant ses adversaires.
Si vous êtes prêt de la frontière Belge, ne manquez pas ce week-end le supermotard de Mettet. Ce sera la 22ème édition et il va y avoir du sport. L'an dernier, plusieurs pilotes de vitesse étaient venus se mesurer au crossmans et autres spécialistes de la glisse.
Le Supermoto des Nations a eu lieu ce week-end en Bulgarie à Pleven. Le Team Français était composé de Sylvain Bidart, Adrien Goguet et Stéphane Blot. Il est évidant que l'on pense tout de suite à l'absence des frères Chareyre et Van Den Bosch. Comme pour le motocross des Nations, trois catégories, S1, S2 et Open et donc trois manches à disputer.
En catégorie S2, en première manche, Gozzini prend un excellent départ devant ses adversaires. Derrière, on trouve Adrien Chareyre, Iddon, Delepine et Pignotti. Pendant les onze premiers tours, les pilotes restent dans cet ordre avant que Delepine ne passe troisième. Dans l'avant dernier tour, Gozzini chute.
Les pilotes du championnat du monde de Supermoto se sont retrouvés une nouvelle fois en Italie à Busca. Chez les S1, au départ de la première manche, c'est l'Allemand Hiemer qui fait le holeshot. Il est suivi de près par Thierry Van Den Bosch et Thomas Chareyre. Giraudo prend la tête de la course.