Lohéac (35) accueillait le week-end dernier la seconde épreuve du championnat de France de supermotard. Chez les S1, Berthome a le meilleur temps le samedi sur le sec. Mais c'est Sylvain Bidart qui s'empare de la superpole le dimanche matin.
Toute l'actualité Supermotard
La météo a bien perturbé les courses, la preuve sur la photo du podium des S1, VDB est repeint. En S2, Mariani s'offre le holeshot devant la meute. Pas pour très longtemps il va caler et perdre tout espoir de bien figurer. Là, c'est le Finlandais Hermunen qui a pris les commandes jusqu'à une glissade qui le fait rétrograder au huitième tour.
Les concurrents du mondial de supermoto se sont retrouvés en Italie pour la seconde épreuve de la saison. Au départ la première manche des S1, Hiemer et Winstanley s'échappent en tête suivis de près par Van Den Bosch. Boris Chambon n'est pas loin. Van Den Bosch aura le dernier mot sur Winstanley pour prendre la seconde place derrière Hiemer.
Dimanche 18 mai 2008, course de côte de Gattières (Alpes Maritimes)… tous les pilotes ainsi que leur monture sont au rendez-vous… dont le numéro 129 : Julien Giauffret. Ce jeune pilote de 25 ans a commencé la moto à 12 ans.
Le championnat de France de Supermotard 2007 nous avait laissé sur des bagarres et un spectacle de toute beauté. Hélas, pour l'ouverture à St Laurent de Mûre (69), les « vedettes » de l'an dernier sont absentes. Pas de Chareyre et pas de Van Den Bosch. Pas non plus de Chambon et Testu.
Si les pilotes français trustent les premières places en S1, les italiens dominent largement les débats en S2. En effet, lors de la première épreuve de l'année, pas moins de 6 pilotes italiens sont dans le top 10 dont 5 dans les 6 de tête.
C'est hier qu'avait lieu l'ouverture du championnat du monde de Supermotard. C'est en Italie à Turin que les pilotes ont disputé cette première manche devant 16. 000 spectateurs et avec d'excellentes conditions météorologiques. En catégorie S1, le premier départ voit Bernd Hiemer dominé la première manche de bout en bout.
Le Supermotard semble décidément la discipline favorite des pilotes moto pour entretenir leur forme. Seulement, c'est aussi une catégorie qui n'est pas sans risque, au point que l'an passé, le Team Suzuki Alstare avait formellement interdit à Biaggi de s'adonner à cet extra.
Jorge Aspar Martinez est décidément insatiable. Non content de porter les intérêts d'Aprilia au plus haut niveau des Grands Prix 125 et 250, à peine son dossier pour accéder au Moto GP en 2009 avec une Suzuki GSV-R bouclé, voilà que l'icône de la communauté de Valence se lance dans une autre aventure, celle du Supermotard.
Victime d'une chute le 15 décembre dernier lors de la finale du championnat d'Europe de Supermotard Indoor, Adrien Chareyre s'était cassé le coude. Opéré par le Docteur Masmejean à Paris, le pilote Husqvarna a été victime d'une fracture complexe de l'olécrane. Il a fallu poser 2 broches pour consolider le tout.