Pour toutes les personnes qui possèdent une KTM, voici un équipement de suspension, extrait du catalogue Powerparts 2008, correspondant exactement aux attentes des plus perfectionnistes. Vous pouvez remplacer votre amortisseur par le modèle usine SXS PDS.
Toute l'actualité Supermotard
Pour cette finale du championnat de France supermotard, la catégorie 650 n'a pas son champion. Raphael Djelidi (Yamaha) a 13 points de retard sur Maxime Testu (Husaberg). Pour l'emporter, Djelidi doit gagner. Au départ de la première course, Raphael attaque très fort d'entrée pour prendre le commandement rapidement.
Dimanche, Thomas Chareyre est venu à Saint Laurent de Mure finaliser son titre de champion de France Supermotard 2007. Relativement serein, Thomas s'élance en tête lors du départ de la première course, Sylvain Bidart et Kévin Berthome restent collés à sa roue, gardant la pression sur le pilote HVA.
Le championnat Supermoto 2007 tout juste terminé, on se dirige déjà vers celui de 2008 avec l'annonce du calendrier provisoire. Vincent nous l'avait donné au mois de juillet mais beaucoup de dates ont cependant changé, voir même disparu. Ce championnat comptera donc 8 dates dans toutes l'Europe mais pas en France !
Si vous ne pouvez être en Corse pour la finale de l'enduro français, vous êtes peut-être dans la région lyonnaise ou pas très loin. Une bonne occasion d'aller voir la finale du championnat de France de supermotard à Saint Laurent de Mûre (69).
Pour la finale du championnat du monde de Supermoto en Grèce, la catégorie S2 n'avait pas encore son champion. Trois pilotes sont encore en liste : Gérald Delepine (HVA), le Belge, Attilio Pignotti (KTM), l'Italien et Christian Iddon (Aprilia), le Britanique.
Pour la finale du championnat du monde Supermoto en Grèce, à Megara, Thierry Van Den Bosch (Aprilia) pouvait encore être titré en S1. Avec 27 points de retard, et 50 à distribuer, il lui fallait s'imposer et espérer qu'Adrien Chareyre (HVA) fasse un mauvais résultat.
Une nouvelle édition du Superbiker de Mettet en Belgique a eu lieu ce week-end. Des pilotes du Superbike et du Supersport sont ainsi venus en découdre avec les pilotes de cross. Pour les spectateurs qui ont eu la chance d'y être, c'était l'occasion d'approcher des pilotes habituellement difficiles à côtoyer.
Dimanche, pour la quatrième épreuve du championnat de France de supermotard, les courses ont tourné à un « Family Chareyre Show », tellement Thomas et Adrien ont dominé la journée. La météo ensoleillée a attiré environ 5000 spectateurs. Dès le départ de la première manche, les Husky Boys donnent le ton en prenant la tête des opérations.
Cela fait quelques temps que l'on n'a pas entendu parler de Luigi Séguy. Après avoir tenté le championnat du monde d'enduro cette année, qui s'est terminée par un crash au grand-prix d'Espagne en début de saison, on devrait revoir Luigi en supermotard à Cahors les 13 et 14 octobre prochain.