Tim Cameron Design : du dessin à la réalité
Le Tim Cameron est spécialisé depuis plus de 15 ans dans le design assisté par ordinateur, il a réalisé, comme l'expose son site Tim Cameron Design, des avions, des automobiles (françaises entre autres), des pubs, ... et tout particulièrement des prototypes futuristes de moto (une douzaines). Ces réalisations lui ont valu un certain nombre de prix et la une de nombreux magazines à travers le monde.
Cet Australien a mis au point il y a quelques temps le V-Rex alors dénommé la Dream Bike, un "Crossover" entre Sportbike et Routière.
Et c'est ainsi qu'en Avril 2006, un accord est passé entre Tim Cameron et Christian Travert, cet accord donne la naissance à la société Travertson, bras armé de ces deux fous imaginatifs. Je parle bien de deux, car Christian Travert n'est autre que le père de la Y2K entre autres héroïne du film Torque avec son moteur turbine d'hélicoptère.
De cette collaboration naît un second projet, plus roadster, moins excentrique mais toujours aussi futuriste : la VR-2.
Parallélement le projet V-Rex avance rapidement et en juin le cadre est déjà réalisé dans ses grandes lignes.
Février 2006, le prototype finalisé est prêt et les première photos en situation sont présentées :
- 1250 cc
- 304/309 kg
- hauteur de selle 642 mm
- prix 39 990 $ en pré commande sur le site de Travertson
Ce n'est pas cette photo, digne de la rubrique Moto & Sexy, qui va me faire mentir, mais les courbes sont plus qu'intéressantes et je ne parle pas seulement de la demoiselle.
La présentation officielle a eu lieu aux Daytona Bike Days 2007 en ce début de mois de Mars.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération