Top Gear UK : une affaire mal engagée ?
Le début de la toute nouvelle saison de Top Gear UK est désormais derrière nous et l'heure d'un premier bilan est venue. Les audiences, plutôt prometteuses au premier épisode, ont ensuite plongé régulièrement et sont tombées à un niveau dépassant à peine les deux millions. Dans les coulisses, l'ambiance semble toujours compliquée si l'on en croit les médias anglais.

Les tabloïds anglais sont souvent lanceurs de rumeurs en tout genre, c'est pourquoi tout ce qui suit doit être pris avec précaution, mais vu la fréquence à laquelle Top Gear se retrouve dans les médias anglais ces derniers temps pour des faits non reliés à l'actualité de la nouvelle saison, on se dit qu'il y a probablement du vrai dans tout ce qui est annoncé.
En effet, vous le savez peut-être, le casting de Top Gear UK a totalement été remodelé après le départ du fameux trio. La place a été prise par Chris Evans et une équipe assez éclectique composée entre autres de Matt LeBlanc, ancien acteur de la série Friends. Et apparemment, entre les deux, la bonne ambiance n'est pas toujours présente, puisque l'Américain aurait (conditionnel de mise) menacé de quitter l'émission si Chris Evans ne partait pas : c'est lui, ou c'est moi, en gros.
A côté de ces problèmes de mayonnaise qui ne semble pas prendre au sein de la nouvelle équipe (ou en tout cas une partie), signalons que les audiences ont plongé après un premier épisode plutôt prometteur. Elles tournent désormais autour des deux millions, soit peu ou prou la même chose qu'une émission automobile d'un autre pays. Top Gear UK a donc totalement perdu de sa superbe, preuve, s'il en fallait, que l'émission était d'abord faite par les personnes qui l'animaient, avant même les autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération