Toyota et Suzuki se rapprochent un peu plus
Déjà partenaires, Toyota et Suzuki ont lancé des discussions pour étendre leur collaboration. Un projet prévoit d'exporter sur plusieurs marchés des voitures fabriquées en Inde.

En février 2017, Toyota et Suzuki ont signé un protocole d'accord en vue d'un partenariat. Celui-ci portait notamment sur l'échange de modèles pour le marché indien, où Suzuki est très bien implanté. Visiblement satisfaites de cette union, les deux parties ont convenu "d’entamer des discussions sur de nouveaux projets communs en matière de développement technologique, commercial et de production automobile".
Côté technique, Toyota fournirait son aide à Suzuki pour "mettre au point une motorisation compacte à très haut rendement". En ce qui concerne la production, Toyota produirait en Inde des modèles Suzuki, vendus ensuite par les deux marques.
Mais il est surtout question d'internationaliser la collaboration. Ainsi, des modèles Suzuki fabriqués par Suzuki et par Toyota en Inde seraient exportés en Afrique, avec une collaboration poussée dans le domaine de la logistique. Les deux marques précisent aussi que d'autres marchés seront concernés par la suite. Une Toyota made in India pourrait-elle arriver en Europe ?
Le projet pourrait par exemple aboutir à une nouvelle Suzuki Celerio, qui aurait une cousine Toyota pour remplacer l'Aygo si Toyota décide de quitter son alliance avec PSA. Mais ce dernier a déjà un remplaçant tout trouvé pour son trio de mini-citadines : Opel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération