
Les Dacia Bigster et le Hyundai Tucson sont si proches et si loin
La voiture particulière n'est pas nécessairement garnde, spacieuse et faite pour les longs trajets. Elle peut aussi servir d'outil facile et rapide de transport urbain. Compact et très futuriste, le concept FCV Plus se veut un aperçu de ce que pourra faire Toyota non pas demain, mais plutôt après demain, puisque la marque parle d'une commercialisation d'un tel engin d'ici une quinzaine d'années, et pas avant.
Sous la robe de ce FCV Plus se cache une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène avec quatre moteurs électriques (un dans chaque roue) et un réservoir à hydrogène situé entre les deux roues arrières. Evidemment, le style est très avant-gardiste pour ne pas dire improbable à l'heure actuelle, mais Toyota souhaite surtout mettre en avant son implication dans le développement de l'hydrogène et de la motorisation électrique.
Avec FCV Plus, Toyota confirme une chose : l'avenir se fera à l'hydrogène, et pas forcément à l'électrique à batteries.
L'hydrogène est un pari extrêmement risqué. Le développement de la technologie est pour l'instant onéreux, le stockage de la matière première est délicat, le réseau de distribution inexistant dans la plupart des pays et l'hydrogène pas franchement propre à produire. En clair, n'importe quel industriel doué de sens ferait marche arrière devant un tel projet. Mais chez Toyota, on persiste, et on signe. On a vu ce que cela a fait avec l'hybride, et on espère que des avancées aussi grandes seront faites avec l'hydrogène.
Photos (6)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération