Toyota : le rappel géant des pompes à carburant passe à plus de 5 millions de véhicules
Toyota annonce que le rappel concernant le problème de la pompe à carburant est quasiment doublé, passant ainsi à plus de 5 millions de véhicules à travers le monde.

La production de masse et le partage des pièces sont parfaits pour réduire les coûts, mais attention à la panne ! En cas de problème, les rappels peuvent du coup vite devenir massifs. C'est ce qui est en train de se passer chez Toyota qui avait déjà déployé une campagne de rappel pour 3,2 millions de véhicules à travers le monde pour un problème important : un risque de dysfonctionnement de la pompe à carburant, entraînant un arrêt soudain du moteur.
Toyota, qui est toujours en train de chercher l'origine du problème, annonce que le rappel est finalement bien plus grand que prévu. De 3,2 millions, il passe à 5,84 millions d'automobiles à travers le monde. Même s'il concerne principalement le marché américain, il n'est pas exclu que certains propriétaires européens reçoivent un courrier. Il y a en effet 110 000 véhicules touchés par ce problème sur le Vieux Continent, chez Toyota, mais aussi chez Lexus.
La campagne de rappel, officiellement déclarée auprès des autorités américaines (ce n'est pas le cas en Europe où les constructeurs n'ont pas d'obligation légale de communiquer rapidement sur les rappels), touche 44 modèles différents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération