
Nouveau rebond dans la trépidante partie de ping-pong entre le Toyota C-HR et le Renault Arkana
Qu'elles soient justifiées ou pas (le débat est de toute façon sans fin), les salaires des grands patrons de l'automobile sont souvent assez importants, comme tout haut responsable d'une grande entreprise. Mais dans le monde de la voiture, il y a une exception qui revient chaque année : Akio Toyoda. L'homme est à la tête du premier groupe automobile au monde, devant Volkswagen, General Motors ou Renault-Nissan mais ne touche qu'une faible partie de ce que peuvent engranger ses concurrents directs.
Le paradoxe, dans cette situation, est qu'il gagne moins qu'un autre mmebre du board mondial de Toyota ! En effet, le Français Didier Leroy a gagné 6,2 millions de dollars alors que son grand patron Akio Toyoda n'a gagné "que" 3,1 millions de dollars. Mieux encore, c'est plus que les salaires cumulés du numéro un et deux de Toyota, puisque Takeshi Uchiyamada a gagné 1,8 million de dollars en 2015. Précision : les responsabilités de Didier Leroy, ex-patron de Toyota Europe, se sont considérablement élargies : il est président de la Business Unit la plus importante qui couvre toutes les opérations aux USA, en Europe et en Japon !
La "faible" rémunération du patron de Toyota s'explique par une coutume typiquement japonaise où les patrons peuvent être moins payés que certains autres hauts dirigeants de l'entreprise, notamment américains. Il ne faut cependant pas s'inquiéter pour lui, vu la fortune qu'il possède...
SPONSORISE
Publi-communiquéREVO D+ : Ligier redéfinit la mobilité thermique sans permis
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération