Toyota Yaris Y20 : le bel âge - En direct du Mondial de l'auto 2018
Elle a beau être japonaise, la Toyota Yaris est vraisemblablement la plus française du plateau des citadines puisqu’elle est fabriquée depuis plus de 20 ans, à Onnaing, à côté de Valencienne et fait vivre près de 4 000 personnes. Pour célébrer cette double décennie, Toyota lance une édition spéciale Y20.
Toyota lance une nouvelle série appelée « 20e anniversaire », et limitée à 500 exemplaires. Cette Yaris est reconnaissable à sa livrée bicolore qui allie une teinte de carrosserie dorée, la même que son aïeule avait au lancement en 1998. Le toit et les montants de pare-brise contrastent avec une teinte gris foncé, tout comme les jantes de 15’’ et les coques de rétroviseurs, les baguettes latérales ou l'entourage des feux antibrouillard. Un badge Y20 est de plus apposé sur les montants arrière. L'habitacle reprend lui aussi cette teinte gris foncé sur la console centrale alors que la sellerie s’orne d'un motif à damiers. Disponible avec les moteurs essence et hybride, elle sera lancée à la fin de l'année 2018.
Cette série limitée est proposée avec les moteurs à essence VVT-i 70 et 110 ch, sans oublier la version hybride. Les prix débutent à 17 250 € avec un équipement soigné dont le nouveau système multimédia Touch & Go 2 compatible Carplay et Android, la climatisation automatique, l'allumage automatique des feux, les rétroviseurs rabattables électriquement ou encore l'accès et démarrage sans clé.
L'instant Caradisiac : Made in France
Le constructeur japonais mise sur le made in France et ça paye puisque c'est l'une des raisons qui pousse les visiteurs à approcher la citadine nippone.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération