Un "Bonneville" français pour battre des records début juillet 2019.
Vous avez tous entendu parlé du lac salé de Bonneville, lieu célèbre où l'on bat des records de vitesse à bord d'engins improbables. Vous n'avez pas pu passer à côté du film "Burt Munro" interprété par un magistral Anthony Hopkins. Et si vous gravitez un tant soit peu dans le petit monde de la moto ancienne et classique, vous connaissez forcément les "Triplettes de Bonneville". Les 6 et 7 juillet, ils invitent les "barjos" dans leur genre à venir tenter des records sur la BA 217...
Les Triplettes de Bonneville ne sont jamais à court d'idées lorsqu’il s’agit de tenter une nouvelle expérience dans le milieu très particulier des records. Leur palmarès, riche de 53 titres engrangés en une décennie, force le respect.
Et c'est pour permettre à tout un chacun de tenter ce type d'aventure qu'ils ont décidé de créer la "BA 217 Speed Week". C'est la base aérienne 217 située à Bretigny sur Orge qui accueillera les festivités le premier week-end de juillet. En 2019, ce sera donc les 6 et 7.
Le choix du lieu n'est pas anodin puisque pendant l'entre-deux-guerres, de nombreux records ont été battus sur la RN 20 du côté d'Arpajon, et sur le célèbre circuit de Montlhéry fraîchement construit. La BA 217 sera elle aussi le théâtre de nombreux records de vitesse aériens dans les années cinquante.
Toutes les infos sont sur le site www.ba217-speed-week.com ou sur leur page Facebook (ici).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération