Un graphiste imagine un Espace F1 moderne
Renault dévoilait en 1994 lors du Mondial de l'auto le spectaculaire Espace F1. Les ingénieurs ont comme son nom l'indique greffé un moteur de Formule 1 à l'intérieur du monospace familial. Un artiste spécialiste de la tablette graphique livre en ligne une version moderne de ce véhicule avec la génération actuelle de l'Espace.
Et si Renault reprenait l'idée de l'incroyable Espace F1 présenté en 1994 lors du salon de Paris pour fêter les 10 ans du monospace ? L'exercice a malheureusement peu de chances de se reproduire. Le graphiste néerlandais Marco van Overbeeke publie sur son site de quoi se dire que la marque au losange a tord de ne pas le refaire. Voici sa vision du modèle actuel mixé avec la Formule 1 de notre époque.
Le Renault Espace F1 de cinquième génération gagne dans la manoeuvre une livrée mélangeant le noir et le jaune fluo, des pneus slick Pirelli, un kit aérodynamique élargissant ses ailes, un bouclier rase bitume, un diffuseur et un becquet sur le hayon. L'ensemble donne au véhicule familial une allure très aggressive semblable à la vraie voiture dévoilée il y a plus de 20 ans.
Pour rappel, le Renault Espace F1 originel embarque un moteur V10 atmosphérique 3,5l 40 soupapes de 820 chevaux issu de la Williams FW15C. Sa cavalerie transite au sol via une boîte F1 six vitesses à palettes au volant. De quoi permettre à l'Espace F1 d'abattre l'exercice du 0 à 200 km/h en 6,9 secondes seulement avant d'atteindre une vitesse de pointe dépassant les 300 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération