Un SUV compact Kia en préparation
La firme sud-coréenne Kia développe en toute discrétion dans la poudreuse du nord de l'Europe un modèle inédit prenant la forme d'un véhicule surélevé compact. Attendu avec l'appellation Tusker, la marque asiatique le commercialisera dans le monde entier contrairement à son projet initial de le réserver exclusivement au marché indien.

Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution rapportent en ligne des clichés du SUV compact Kia attendu avec le nom Tusker. Ce véhicule surélevé prévisualisé en 2018 à New Delhi par l'étude SP Concept débarquera d'après les bruits de couloir fin 2019 ou début 2020.
Les versions réservées à l'Europe seront sans surprise différentes de celles proposées en Inde et aux États-Unis. Des blocs essence 1,4l et 1,6l T-GDI et un diesel 1,6l CRDI sont attendus sous le capot du modèle réservé au Vieux Continent. Côté design, le Tusker disposera d'un look particulièrement agressif et séduisant. De quoi le positionner comme une SUV coupé au sein de la gamme du constructeur sud-coréen.
Les concessions indiennes recevront les premiers exemplaires du Kia Tusker grâce à l'usine locale basée à Andhra Pradesh. Une autre rumeur indique que le crossover prendra peut-être l'appellation Trazor. Les détails concernant ce mystérieux véhicule se préciseront dans les mois à venir.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération