Un Suzuki Jimny cinq portes en préparation ?
Le Suzuki Jimny fera bientôt son retour sur le marché français dans une version utilitaire qui permettra aux clients d'éviter un malus assassin. En Inde, il se murmure que la branche indienne Maruti de Suzuki prépare une variante cinq portes.

La commercialisation du Jimny s'est brutalement arrêtée en France en début d'année. Deux raisons à cela : la production totalement surchargée au Japon (rappelons que le Jimny est assemblé dans une usine spécifique qui a été débordée par les nombreuses commandes), qui engendre des délais de livraisons très importants, et le malus assassin. Pour traiter le second problème, Suzuki relancer le Jimny dans les prochains mois en version utilitaire (sans malus, donc).
Le Jimny sera également assemblé en Inde, comme l'a confirmé la branche locale Maruti Suzuki. Mais nos confrères indiens d'Autocar expliquent que le marché national aura droit à une variante supplémentaire.
Suzuki serait en train de plancher sur un Jimny un peu plus grand et volumineux pour le marché indien, mais surtout en configuration cinq portes ! Une version inédite puisque le Jimny est habituellement vendu en trois portes exclusivement (même si d'autres carrosseries, comme un plateau, peuvent exister).
Pour tout le reste, la recette sera la même qu'en Europe : châssis échelle, gamme courte et moteur atmosphérique 1.5 essence de 105 ch. Malheureusement, rien ne dit si Suzuki prévoit d'exporter cette version vers l'Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération