Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une électrique différente et de nouvelles citadines pas très thermiques

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Si les voitures thermiques se raréfient dans la (longue) liste des nouveautés commercialisées cette année, Cadillac revient en France avec un modèle à l'exact opposé des petites urbaines : un gros SUV électrique de 5 m.

Une électrique différente et de nouvelles citadines pas très thermiques
Présentée à l'automne prochain, la Twingo ne sera pas sur les routes avant le début 2026.

Une Cadillac lyriq, mais pas trop

Une électrique différente et de nouvelles citadines pas très thermiques

Cette semaine,  Stéphane Schlesinger s'en est allé comme il se doit le grand retour de l'Amérique, non pas en politique, mais c'est du retour d'une marque mythique en France qu'il s'agit : Cadillac, en l'occurrence par le biais du nouveau et imposant SUV Lyriq. Est-ce qu'il en a imposé ? Pas tout à fait. S'il a des qualités, il n'est pas exempt de certains défauts et n'obtient que la moyenne dans tous les domaines. Pas forcément suffisant pour s'imposer. Surtout à 81 100 euros.

Retrouvez en détail l'essai du nouveau Cadillac Lyriq.

Nouvelles citadines : les thermiques se font rares

L'intérieur de la future Twingo électrique est déjà connu.
L'intérieur de la future Twingo électrique est déjà connu.

La Seat Ibiza et la Volkswagen Polo ? Ce ne sont que des restylages. La Fiat 500 ? Elle ne fait qu'un retour au thermique. Restent évidemment les nouvelles Renault Clio, Fiat Grande Panda et MG3. Mais hormis ces trois modèles, les nouvelles citadines disponibles versent plutôt dans les watts. Un signe des temps, et d'une descente en taille et en prix des autos électriques.

Retrouvez le dossier complet des nouveautés 2025 en matière de citadines.

Puretech : enfin une compensation

Une électrique différente et de nouvelles citadines pas très thermiques

Après le déni et après l'aveu du bout des lèvres, Stellantis vient enfin de mettre en place une plateforme d'indemnisation destinée aux propriétaires de Citroën, DS, Peugeot et Opel. Les frais engagés après des dommages constatés sur des moteurs Puretech 1.0 et 1.2, entre le 1er janvier 2022 et le 18 mars 2024 seront donc remboursés. Une décision prise moins de deux mois après le départ de Carlos Tavares.

Retrouvez tous les détails concernant cette indemnisation.

Le roi du premium, c'est BMW, pas DS

le modèle le plus vendu de la marque premium la plus vendue : le BMW X3.
le modèle le plus vendu de la marque premium la plus vendue : le BMW X3.

Une fois n'est pas coutume BMW s'est glissé sur la première marche du podium des constructeurs premium l'an passé, devant ses vieux ennemis Mercedes et Audi. Sauf que cette dernière marque, généralement sur le podium, s'est fait piquer la place par Tesla, après avoir vu ses ventes baisser de 11,8%. Et DS dans tout celà ? La marque premium française est très loin derrière, même si le patron de son design, Thierry Metroz, affirme que l'objectif de sa marque est d'aller au-delà du premium, vers le luxe, celui de Rolls et Bentley.

Retrouvez les chiffres de ventes 2024 des marques premium

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/