Une Fiat Panda 4x4 électrifiée
Le spécialiste de la transformation automobile Garage Italia Customs s'attaque à l'iconique Fiat Panda 4x4. Le préparateur fait de la citadine surélevée un véhicule électrique affichant un look inspiré de la saga Indiana Jones.
L'entreprise italienne Car&Vintage célèbre ses 500 000 abonnés sur son compte Instagram en se tournant vers le tuner Garage Italia Customs pour la conversion d'une Fiat Panda 4x4 en véhicule électrique. L'urbaine reçoit en outre dans la manœuvre un traitement spécial pour sa carrosserie et son habitacle en évoquant les films Indiana Jones.
Le look cubique typique de la Fiat Panda 4x4 de première génération est rehaussé par une teinte vert kaki signée BASF R-M. Des autocollants et des emblèmes Car&Vintage agrémentent l'ensemble. L'intérieur n'est pas en reste avec une sellerie Alcantara orange spécifique. Détail amusant : Garage Italia Customs exploite la boîte de vitesses d'origine pour la partie mécanique. C'est pourquoi cette Panda 4x4 se limite à une vitesse maximale de 115 km/h. L'autonomie atteint quant à elle 100 kilomètres. La recharge complète des batteries demande 3 heures à 8 heures en fonction de la source d'énergie.
Pour rappel, la Fiat Panda 4x4 originelle déboulait en 1983 avec sous son capot un moteur essence de 965 cm3 de 48 chevaux pour 71 Nm de couple. L'auto se démarquait d'une Panda standard par sa caisse rehaussée de 5 centimètres, sa transmission intégrale signée Steyr-Puch et ses roues passées de 135 millimètres à 145 millimètres de large.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération