
Le Dacia Duster TCe 130 4x4 GPL existe ! Et il est polyvalent et économique à l'usage
Une Lamborghini fait actuellement le buzz sur le réseau social Instagram suite à la publication de plusieurs photos par le garage suisse spécialiste des anciennes Kidston Motor Cars. Il s'agit d'une Countach LP400 Periscopio bleu ciel très amochée. Son histoire émeut la toile puisque la sportive de la firme de Sant'Agata Bolognese reposait dans un conteneur oublié depuis 40 ans.
Seuls 158 exemplaires de cette version sont sortis des chaînes de l'usine italienne de la marque. Une voiture identique trouvait preneur en 2015 lors d'une vente RM Sotheby's contre la bagatelle de 1,32 millions de dollars (1,21 millions d'euros). Le modèle en question était bien entendu en parfait état. Cette Countach bleu ciel nécessitera pour sa part des travaux très lourds pour reprendre la route.
Pour rappel, la Lamborghini Countach LP400 embarque de 1974 à 1978 un V12 4,0l de 375 chevaux. L'auto se démarque de sa remplaçante LP400S par des lignes très épurées et des pneus plus étroits. Ces derniers donnent à la Countach LP400 un comportement bien trop vif. L'ancien pilote essayeur Lamborghini Pierluigi Mori indiquait à son sujet qu'elle se déportait seule de gauche à droite passé les 270 km/h.
Photos (4)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération