Une Mazda MX-5 avec plus de 800 000 kilomètres au compteur
La Mazda MX-5 de première génération est un roadster connu pour sa ligne séduisante, son coût d'entretien maîtrisé et sa grande fiabilité. Cet exemplaire montre que les propriétaires d'une Miata MK1 peuvent rouler très loin avec plus de 800 000 kilomètres au compteur.
Le garage spécialiste des roadsters Mazda MX-5 -et plus récemment Fiat 124 Spider- publie sur la toile sur les réseaux sociaux des images d'un cabriolet blanc très spécial. Le modèle en question affiche en effet un kilométrage impressionnant d'un demi-million de miles. Cela représente la bagatelle de 800 000 kilomètres.
Les commentaires des fans du préparateur se multiplient sous la publication Instagram. Ces derniers indiquent avoir régulièrement vu des kilométrages aussi élevés à bord de plusieurs exemplaires du roadster japonais. "Je pensais que la mienne avait beaucoup roulé à 250 000 kilomètres " déclare Simon tandis que Vincent prétend avoir parcouru 450 000 kilomètres avant un accident provoqué par sa femme.
Pour rappel, la première génération de la Mazda MX-5 répondant au nom de code NA était disponible de 1989 à 1997. Son capot abritait un bloc 1,6l décliné en 90 chevaux et 110 chevaux ou un moteur 1,8l de 130 chevaux. La cavalerie transitait au sol via une boîte manuelle cinq vitesses ou plus rarement une transmission automatique quatre rapports.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération