Vente aux enchères à Monaco : offrez-vous la Ferrari de Belmondo !
Organisée par Artcurial, cette vente devrait séduire par la variété des modèles proposés. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, d'une Méhari à une Veyron, en passant par cette Ferrari achetée neuve par l'acteur en 1998.
Pour créer une alternance avec sa vente au Mans Classic (organisée début juillet les années paires), Artcurial proposera dans la Principauté un nouveau rendez-vous nommé « Monaco by Artcurial Motorcars ». Il aura lieu le 2 juillet prochain au Grimaldi Forum.
Le lot le plus médiatisé sera sans aucun doute cette Ferrari F355 GTS de 1998. Sa particularité ? Elle a été achetée neuve par Jean-Paul Belmondo. Un courrier signé de la main de l'acteur atteste de la provenance de l'auto. Équipé d'une boîte mécanique, cet exemplaire affiche 85000 km au compteur. Artcurial indique que la voiture a "bénéficié d'une importante révision en mars 2015, avant que son propriétaire actuel n'en fasse l'acquisition". Cette Ferrari est estimée entre 70 000 et 90 000 euros.
Ce ne sera donc pas la voiture qui affolera les compteurs de ces enchères, puisqu'il y aura en vente une Porsche Carrera RSR de 1974, qui a participé à de nombreuses courses aux États-Unis jusqu'en 1986. Elle a notamment été alignée 7 fois aux 24 Heures de Daytona. Elle est estimée entre 1,4 million et 1,8 million d'euros.
La vente monégasque brille par la diversité des modèles proposés. Il y a des engins anciens et d'autres très récents, de petits véhicules abordables et des raretés inabordables pour le commun des mortels, des citadines et des modèles de compétition. On trouve par exemple une Fiat 500 de 1959, une Peugeot 205 T16, une Bugatti Veyron Grand Sport ou encore une Méhari 4x4 !
Si vos moyens ne vous permettent pas de faire une petite folie, vous pouvez au moins aller admirer les véhicules, qui seront exposés le samedi 1er juillet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération