2. Vente Bonhams du 9 octobre: des motos de GP "of course"
Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'opportunité de s'offrir une machine de Grands Prix. Lors de cette vente, des motos échappées des catégories Superbike, Moto 3, Moto 2 ou encore Moto GP à l'époque de la catégorie CRT seront proposées.
Cette Yamaha 750 YZF a été utilisé par le team Belgarda lors de la saison 1995 du Championnat du Monde de Superbike. En 1998, Steve Hislop l'utilisera pour le Championnat Britannique dans cette même discipline. Des pièces de rechange pour ce lot seront proposées lors d'une vente programmée en décembre par Bonhams. Pour l'estimation, on est entre 19 000 et 26 000 euros.
Au début des années 2010, le monde des Grands Prix, en pleine mutation, cherchait à limiter les coûts. Dans la catégorie reine, les CRT (pour Claiming Rule Teams) permettront d'utiliser des moteurs dérivés de la série dans des châssis prototypes. Cette CRT avec un V4 Aprilia serait celle utilisée par Broc Parkes lors de la saison 2014. Quelques pièces sont manquantes, mais comme pour le lot ci-dessus, des pièces spécifiques à cette machine seront proposées lors d'une vente en décembre (estimation entre 35 000 et 59 000 euros).
Dans quelques jours, Joan Mir cédera sa couronne de Champion du Monde de Moto GP. Lors de cette vente, vous aurez la possibilité de vous offrir une machine d Team Léopard Racing utilisée par Mir en 2016 dans la catégorie Moto 3. À cette époque, il avait comme coéquipier un certain Fabio Quartararo... Cette KTM 250 cm3 est estimée entre 14 000 et 19 000 euros (pièces supplémentaires proposées également en décembre).
On termine avec une autre machine ex-CRT avec là aussi un moteur Aprilia qui aurait été utilisée par Yonny Hernandez (estimation entre 47 000 et 71 000 euros et lot de pièces disponible en décembre).
Pour rêver un peu plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Bonhams pour découvrir l'intégralité des lots. Quant à nous, rendez-vous dans quelques jours pour voir les résultats.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération