2. Vente du 20 septembre à Chinon: les + de 125 cm3

Les motos de la vente
La machine la plus ancienne de cette vente est cette B.S.A. Modèle L de 1924. Le moteur est un très sage 350 cm3 à soupapes latérales. La boîte de vitesses, séparée, est à trois rapports. L'état apparent semble assez bon (une restauration ancienne est évoquée) et le moteur fonctionne. Une révision avant la remise en route est quand même conseillée (estimation entre 4 000 et 6 000 euros).

On prend la direction de la Belgique avec une Sarolea 350 cm3 de 1953 dont l'estimation est proposée entre 3 000 et 4 000 euros. La machine possède ses papiers. Elle n'a pas été utilisée depuis un certain temps ce qui signifie qu'il faudra faire une bonne révision avant de reprendre la route à son guidon.

Un grand classique maintenant: cette BMW R50 est annoncée de 1955. Les renforts de cadre et de garde-boue avant sont d'un millésime plus récent (Série 2). À remettre en route, on en attend entre 4 000 et 6 000 euros.

On termine avec une moto française. Nous sommes ici en présence d'une Peugeot 175 cm3 type 176TC4 de 1953(estimation entre 800 et 1 200 euros). Le gros défaut de ces machines, c'est qu'elles nécessitent le permis gros cube pour des performances légèrement supérieures à une 125 cm3.

Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération