Le designer surfer italien Roberto Ricci peut se payer une superbe Aston Martin Rapide de 181000€, mais il n'a visiblement pas sur route ouverte la retenue nécessaire à la puissance d'une telle auto. Pour ne rien rater, son passager filme l'intégralité de son expérimentation. Il appuie sur le bouton désactivant l'ESP -celui qu'il appelle le « non contrôle des roues arrières » - et accélère généreusement.
Ce qui devait arriver arriva : il pulvérise sa belle anglaise dans un rail de sécurité sur une bretelle d'autoroute. Les occupants s'en sortent indemnes, mais la superbe berline est totalement détruite. Il est naturel d'essayer de rire d'un accident, mais son insouciance totale peut être jugée d'épouvantable, surtout quand on connaît les causes dudit crash.
Plus tard dans la vidéo, il admet en plaisantant que sa prochaine voiture ne devrait pas avoir ce bouton. Le climax du spectacle vient lorsqu'il enjambe le rail pour récupérer sa roue arrachée par la violence du choc.
Via Mpora
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération