Video - Ducati: Le 1199 à la sauce japonaise en images
Le début de carrière du 1199 Panigale est décidément à marquer sous le sceau de l'adversité. D'abord, la philosophie de sa conception prend exactement à contre-pied ce que réclame depuis deux saisons Valentino Rossi en Moto GP. Avec le résultat que l'on sait. Entre se soumettre et se démettre, le « Doctor » a choisi et fait donc ses bagages. Ensuite sont arrivés les rappels à la pelle qui vont lui donner l'occasion, avec son propriétaire, de juger de toute la disponibilité et de l'abnégation du réseau.
Enfin, le dernier croche-pied est venu d'un Japon à la fiche d'homologation draconienne qui l'a obligé à s'enlaidir en adoptant un appendice d'échappement ostentatoire, brisant ses lignes compactes et ramassées qui le rendent si martial. Sans parler de quelques autres modifications castratrices d'un caractère revendiqué de feu. A ce propos, d'aucuns ont cru qu'il s'agissait là d'une mauvaise blague. Avec ces images d'essai venue du Pays du Soleil Levant, nous voilà soumis à la triste et crue vérité !
Une telle conjoncture pousserait presque à la déprime. Mais les gars de Borgo Panigale peuvent se refaire une santé en regardant les courses de Superstock 1 000 et en encourageant un Eddi La Marra en lice pour apporter à cette moto sa première reconnaissance sportive internationale.
Video - Ducati: Le 1199 à la sauce japonaise en images
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération