Vidéo en direct du salon de la moto : Ducati Panigale Superleggera
Voici la Panigale ultime. La Superleggera que l'on avait pu découvrir à Milan fait toujours autant tourner les têtes, comme ce fut le cas de la Desmosedici à son époque.
Trônant au centre du stand du constructeur italien, ce modèle exclusif est exposé sur un présentoir tournant détaillant sur l'une de ses facettes toutes les pièces en carbone présentes sur la moto. Et ils sont nombreux. En effet, l'une des principales caractéristiques est la cure d'allégement qu'elle a subi. Au programme que des matériaux nobles tels que du magnésium pour la structure avant, de la fibre de carbone pour l'ensemble du carénage, y compris la selle et même du titane pour le silencieux d'échappement Akrapovic.
Le résultat est plus que probant car cette Panigale développe la bagatelle de 200 ch pour un poids de seulement 157 kg (un ABS et un réservoir rempli à 90 %). Et pour ceux qui seraient toujours insatisfaits (car cela existe), il est possible d'opter pour un kit Race comprenant un collecteur d'échappement en titane qui réduit le poids 2,5 kg et augmente la puissance de 5 ch. Les autres se contenteront de l'équipement d'origine déjà pléthorique avec des suspensions signées Ohlins, des jantes Marchesini et des étriers de frein radiaux monobloc Brembo M50.
Limitée à 500 exemplaires, cette Panigale Superleggera, uniquement disponible en rouge Ducati Corse, est commercialisée au prix très exclusif de 65 000 €. Autant dire tout de suite, pas à la portée de tout le monde mais cela ne devrait pas freiner la carrière commerciale de ce modèle qui est déjà un collector. Les livraisons devraient débuter en avril prochain.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération