Comment Vinci Autoroutes veut faciliter la vie des "electromobilistes"
Vinci Autoroutes lance "Ulys Electric", une application tout-en-un qui gère la recharge, les péages, ainsi que les accès aux parkings. Le concessionnaire va aussi tester cet été des stations de recharge mobiles sur certaines aires.

Vinci Autoroutes s'implique dans le développement de la mobilité dite propre en lançant un pass baptisé Ulys Electric, qui simplifie le paiement des recharges électriques sur les 62 136 bornes que compte le pays (et qui fonctionnera sur les bornes à venir bien évidemment!).
Cette solution sera disponible gratuitement, sans durée d'engagement ni coût d'abonnement pour les 5 millions d'abonnés à Ulys, mais le montant de chaque recharge se verra toutefois majoré de 0,70€.
Ulys Electric permettra de plus de payer les 324 péages de l'hexagone et de trois pays voisins (Espagne, Portugal, Italie), à quoi s'ajoutent quelques 500 parkings.
Le concessionnaire rappelle par ailleurs avoir déjà équipé près de 60% de ses aires en bornes de recharge, et vise comme ses concurrents l’objectif d’atteindre d’ici 2023 un taux de 100% (soit plus de 1 500 points de charge).
Cet été, la société mettra aussi en place un dispositif d’accompagnement pour les "électromobilistes" avec des zones dédiées, animées par des « Voituriers Véhicules Electriques », identifiables à leur gilet bleu. Ce service fonctionnera les vendredis et samedis, du 15 juillet au 15 août, sur les aires de l'A7 à Saint-Rambert-d’Albon, Montélimar, Morières et de l'A8 à Vidauban Sud
Des recharges mobiles seront expérimentés en appui des réseaux de dispositifs fixes et provisoirement sur les aires de Saint-Rambert-d’Albon Est (A7) et de Trémentines (A87).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération