Voici celle qui doit sauver la Fiat 500
La Fiat 500 Hybride est attendue comme le Messie par les équipes du constructeur italien et ça y est, elle commence à se montrer. Elle remplace la mécanique électrique par un bon vieux petit moteur essence à boîte manuelle.

Vous le savez, Stellantis prépare un gros programme d’améliorations pour la Fiat 500 de la génération lancée en 2020, qui ne se vend plus beaucoup malgré un bon démarrage commercial.
Outre une version électrique corrigée pour abaisser son prix, le constructeur italien doit lancer la production à la fin de l’année 2025 d’une inédite version thermique. Une version thermique qui n’était pas prévue dans le plan produit initial de cette troisième génération de Fiat 500 mais qui semble désormais obligatoire pour toucher davantage de clients en Europe, alors que les ventes de voitures électriques ne décollent pas aux niveaux espérés.
La 500 Hybride se montre à l’usine
Fiat vient de publier les premiers clichés de cette nouvelle 500 convertie à l’énergie thermique, finalement appelée « 500 Hybride » dans le communiqué français. La voiture conserve un peu de camouflage sur la partie basse de sa face avant, histoire de masquer le design de son entrée d’air servant au refroidissement du moteur.

Car oui, il y a bien un moteur thermique sous le capot de la voiture. Fiat ne dévoile pas encore les détails techniques à ce sujet, mais il doit s’agir du petit bloc Firefly de 1,0 litre équipé d’une hybridation légère. Dans la même version atmosphérique de 70 chevaux que l’ancienne 500, ou avec un turbo permettant d’améliorer ses performances ?
Retour de la boîte manuelle
Une chose est sûre : cette nouvelle 500 Hybride possède bien une boîte manuelle comme le prouvent les clichés officiels en provenance de l’usine de Mirafiori où l’auto sera construite. Avec un pommeau tout rond comme sur l’ancienne 500 Hybrid.

Le communiqué officiel précise que Fiat vise un début de production au mois de novembre 2025. La présentation de la voiture devrait donc avoir lieu avant cette date.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération