Un spécialiste de la retouche publie en ligne deux rendus virtuels des futures Audi A5 cabriolet et Sportback. La firme d'Ingolstadt présentera la découvrable juste avant la berline cinq portes d'ici fin 2016. Elles se frotteront sur le marché aux Mercedes Classe C et BMW Série 4.
A chaque avènement d’une auto de la marque aux anneaux, les critiques fusent. Copié-collé du modèle précédent pour les uns, photocopie presque exacte pour les autres : les commentateurs se lâchent, sans que la marque ne change d’un iota sa stratégie. Car c’est justement cette continuité sans discontinuité qui a fait son succès. Parce que l'on ne change pas une équipe, et en l'occurrence une voiture, qui gagne, évidemment. Mais pas seulement. Cette continuité permet aussi, et surtout, de maintenir la grande valeur résiduelle des anciens modèles. Explications.
Aux Émirats Arabes Unis, le comble de la personnalisation automobile est d'avoir une plaque d'immatriculation avec le chiffre 1. Pour cela, certains sont prêts à débourser des sommes folles.
La marque Alpine n’avait pas été autant au cœur de l’actualité depuis de très nombreuses années. Alors que son retour a été officiellement annoncé il y a quelques mois, l’aura du modèle historique du constructeur français, la Berlinette, n’a jamais été aussi fort.
L'Audi A5 sera remplacée en novembre après neuf ans de carrière, durée inhabituellement longue à l'échelle automobile. Plutôt que de bouleverser une recette à succès, Audi a choisi, comme il en a l'habitude, une évolution en douceur. Qui suffit à conserver tout le potentiel de séduction de la voiture.
Après les Série 4 et Série 6, le coupé Série 2 recevra lui aussi d'après une rumeur une version Gran Coupé quatre portes. Les bruits de couloir indiquent que son arrivée sur le marché se déroulera en 2018 peu après la présentation du nouveau cru de la tricorps BMW Série 3.
Le 718 Boxster est déjà arrivé sur le marché et son homologue à toit en dur est en approche. Porsche nous montre justement les premiers modèles sortant de production et nous parle de chiffres. Si vous doutiez encore de la perte d'exclusivité chez Porsche, sachez que le 718 Cayman est assemblé à hauteur de 240 exemplaires... par jour.
C'est confirmé : la GT japonaise de Toyota reviendra chasser les références allemandes sur le Vieux Continent. Le dépôt du nom Supra réalisé il y a trois jours via le bureau européen de la propriété intellectuelle le prouve. La sportive est attendue sur le marché pour 2018.
La Toyota GT86 arrive à mi-carrière avec son petit restylage et ses modifications finalement très légères. Le constructeur nippon en profite aujourd'hui pour ouvrir le carnet de commandes et dévoiler le prix unique de la sportive japonaise, qui démarre à 32 390 €, hors malus. La boîte automatique est quant à elle facturée en option 1600 €.
Il y a de ces autos anciennes que l'on ne peut oublier, de part leurs performances, leurs caractéristiques, leur rareté ou encore leurs lignes. C'est justement le cas ici de la 356 chez Porsche, avec ses rondeurs, qui vieillit toujours aussi bien et qui nous fait rêver. Retour sur le modèle Super 90, de la fin des années 50.
Filtrer par marque ou par modèle