On peut pester autant que l'on veut sur le manque de contenu de Forza 5, il n'empêche qu'il a, à l'inverse de son concurrent, franchi le pas de la next-gen et permis un bond en avant sur le plan de la qualité visuelle. Turn10 profite des capacités de Forza 5 pour rendre hommage à Ferrari, en démarrant par la LaFerrari.
Aucune marque ne peut faire l'impasse sur le salon de Pékin et Lamborghini a bien fait le voyage avec sa nouvelle Huracan. Pas de nouveau modèle présenté mais sur le stand, les visiteurs et journalistes découvrent une Aventador spéciale mettant en avant le travail de sa division Ad Personam et baptisée Nazionale.
C'est à New York que le constructeur/tuner allemand Alpina a choisi de dévoiler sa nouvelle B6 Gran Coupé xDrive. Pas de grosse surprise pour ce modèle qui comme à l'accoutumée se place en alternative extrêmement pertinente à la M6 Gran Coupé de BMW.
Après Genève et la présentation du concept Alfieri, Maserati a une nouvelle fois surpris son monde lors de l'ouverture du salon de New York en dévoilant une série spéciale de sa Gran Cabrio et de son coupé Gran Turismo baptisée MC Centennial Edition.
Dans le registre des voitures considérées comme exigeantes et sur-motorisées la Porsche 996 GT2 est incontournable. Véritable sportive aux manières old school, elle dispose d'une mécanique bouillante lui assurant des performances de premier
Au salon de New York, Dodge a déjà présenté un restyling d'importance, celui de la Charger. Le coupé Challenger a également droit à une remise à jour pour continuer à batailler (à distance) avec les ténors du segment, les Ford Mustang et Chevrolet Camaro récemment renouvelées.
La rumeur du jour venue de l'Eifel est à relier directement à une précédente rumeur indiquant que Ferrari travaillait sur une LaFerrari XX, soit une hypersuprasupercar. Depuis que Luca di Montezemolo a indiqué que Ferrari cherchait à satisfaire le nombre important de clients déçus de n'avoir pu obtenir une LaFerrari, l'idée d'une version Spéciale s'est imposée, elle est quasiment accréditée par les récentes photos et vidéos d'un exemplaire tournant sur le Nürburgring. Exemplaire qui a été chronométré en 6'35'' selon les témoins !
Non, il ne s'agit pas de turbo, d'augmentation de puissance ou de quelconque modification mécanique importante. Toyota a simplement revu l'amortissement et sa rigidité. Le constructeur japonais s'est également permis de supprimer le becquet arrière.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Maserati se porte bien et tient à le faire savoir alors que les ouvertures des salons de New York (Etats-Unis) et de Pékin vont se succéder.
Filtrer par marque ou par modèle